+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Voici 10 plantes médicinales pour améliorer le fonctionnement du foie

Compte tenu de son rôle, il est essentiel de prendre soin de cet organe avent les meilleures plantes médicinales qui peuvent l’aide à se soulager. Il s’agit du foie. Encore appelé organe émonctoires, il est chargés de filtrer et d’éliminer les toxines et les déchets que vous absorbez quotidiennement. Mais parfois, il peut arriver que ce dernier saturent, et ne joue plus parfaitement son rôle. C’est là qu’une cure détox peut s’avérer utile. Voici 10 plantes médicinales pour améliorer le fonctionnement du foie. 

Lire aussi : Le Tephrosia toxixa  une plante pour augmenter les chances de survivre avec un cancer du foie

Pourquoi utiliser les plantes détoxifiantes ?

Le foie est un organe qui participe activement à la fonction digestive. Cependant, il assure la production d’enzymes nécessaires au métabolisme et constitue aussi un filtre efficace pour neutraliser et évacuer les toxines. Ainsi grâce à son volume, sa souplesse il fluidifie le flux sanguin et en régule le débit.

Pourquoi utiliser les plantes détoxifiantes ?

Par conséquent, lorsqu’il est encombré, les plantes lui offrent l’avantage de bénéficier d’une détox douce et légère, idéale pour purifier votre organisme. Voici dans la suite les 10 plantes médicinales pour améliorer le fonctionnement du foie.

A lire : Voici les conséquences de l’évolution du foie sans traitement

Du coup avant de vous lancer dans une cure détox, on conseille en naturopathie de définir tout d’abord votre niveau d’énergie vitale, pour ne pas fatiguer votre organisme.

Voici 10 plantes médicinales pour améliorer le fonctionnement du foie

Proposées en gélules ou sous forme de poudre, les plantes peuvent vous être d’un grand secours si vous souhaitez détoxifier votre organisme. Prises en cure, elles vous aident à retrouver de la légèreté, à mieux digérer et à booster naturellement votre vitalité. Voici 10 plantes médicinales pour améliorer le fonctionnement du foie.

La cannelle :

cannelle

La cannelle est une plante médicinale à l’arôme particulier. Elle est recommandée en cas de maladie du foie gras non alcoolique. Elle aide également à réduire le taux de cholestérol, ce qui est bénéfique pour la santé. À consommer sous forme de thé ou à ajouter aux desserts, la cannelle peut intégrer sans difficulté tous les menus.

L’ail

L’ail contient des composés soufrés, c’est ce qui explique son odeur. C’est ce composant qui participe à la bonne santé du foie. Il stimule les enzymes hépatiques responsables de la détoxification. L’ail est aussi riche en antioxydants qui protègent des radicaux libres. À consommer de préférence cru, l’ail permet de réduire les effets néfastes de l’alcool sur le foie (stéatohépatite).

Le pissenlit

Connu aussi sous le nom de « dent de lion », le pissenlit possède des vertus protectrices pour le foie, notamment les racines. Il assainit l’organisme, améliore la sécrétion biliaire et stimule la fonction digestive. Cette plante aide à évacuer les toxines, réduit l’accumulation de graisse et nettoie le sang.

Les queues de cerise, pour une cure détox et amincissante 

Si vous souhaitez à la fois éliminer les toxines et déchets de votre organisme et contribuer à perdre du poids naturellement en association avec une alimentation équilibrée et un minimum d'activité physique, essayez les queues de cerise ! À consommer en infusion ou en macération, elles vous offrent des propriétés amincissantes et diurétiques idéales pour retrouver de la légèreté après une période d’excès.

La menthe poivrée, l’alliée d’une bonne digestion

La menthe poivrée

Pour soutenir le fonctionnement de votre foie mais aussi de vos intestins, la menthe poivrée est l’une des plantes les plus efficaces ! Ses bienfaits sur la digestion ne sont plus à prouver. En infusion ou sous forme d’huile essentielle, la menthe poivrée draine le foie en favorisant la sécrétion de bile, ce qui aide à éliminer les toxines de manière plus efficace. Ses bienfaits sur le transit sont recommandés après un excès alimentaire. En cure détox, elle soutiendra donc le fonctionnement de plusieurs émonctoires (foie, reins et intestins).

 Lire aussi : 3 plantes pour soigner le foie

Le fenouil, pour le bien-être digestif global

Comme la menthe poivrée, le fenouil est très utilisé pour aider à soutenir la digestion. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que nous l’avons intégré dans nos compléments alimentaires digestion ! En phytothérapie, on emploie le fenouil pour lutter contre les troubles digestifs comme les ballonnements, mais aussi pour aider à ouvrir l’appétit. On utilise le fenouil en cure détox généralement associé à d’autres plantes pour une action plus globale.

Achetez maintenant la Gélule Bio à base de curcuma – gingembre – poivre

Gélule Bio à base de curcuma- gingembre-poivre noir

Notre Gélule Bio à base de curcuma – gingembre – poivre, est un produit 100% naturel. Il est un anti-inflammatoire très efficace et contribue à la protection des articulations en améliorant le confort digestif. Le Gélule Bio à base de curcuma – gingembre – poivre noir, maintient aussi la santé du foie et possède des propriétés antioxydantes. C’est une gélule 100% naturel qui contribue à un bon équilibre nerveux et à limiter l’accumulation de graisses et à faciliter leur déstockage par le foie. En plus de tous ces bienfaits dont il dispose, il permet aussi à la peau d’être lisse et éclatante.  Pour commander ou discuter avec le phytothérapeute, veuillez nous joindre sur le +22967311224

Cliquez ici pour télécharger le tutoriel de paiement ou veuillez nous joindre directement sur le +22967311224. Merci

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam