+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Tout ce que vous devez savoir sur le cancer du sein

Le cancer du sein est l'un des cancers les plus fréquents chez la femme avec un risque de mortalité élevé. Il est dû à un dérèglement de certaines cellules du sein qui se multiplient de manière anarchique pour former une masse appelée tumeur.

Cancer du sein 1

On distingue généralement deux types du cancer du sein : les cancers canalaires et les cancers lobulaires. Soulignons que les cancers canalaires sont les plus fréquents et touchent les cellules collectant et transportant le lait. Quant aux cancers lobulaires, ils évoluent dans les cellules produisant le lait.

Dans la majorité des cas, les symptômes ressentis se traduisent par :

  • La présence d'une grosseur dans le sein. Il s'agit le plus souvent d'une boule indolore, dure, non mobile, adhérant à la peau en profondeur avec des contours irréguliers.
  • Des écoulements spontanés provenant du mamelon.
  • Une modification de la forme ou de la taille du sein.
  • La présence de ganglions qui se traduit par l'apparition de masses dures au niveau des aisselles. 
  • Une modification de l'aspect de la peau du sein et du mamelon (peau épaisse, dure avec sensation de chaleur, de rougeur inhabituelle, apparition de rides, de fossettes et une rétraction du mamelon).

Lire aussi : Le Corossol contre le cancer de sein

Chez la plupart des femmes atteintes de cancer du sein, les principaux facteurs de risque identifiés sont l'âge, la prédisposition génétique sans oublier les antécédents personnels de pathologie mammaire. Par ailleurs, d'autres facteurs sont évoqués relatifs à l'exposition hormonal (âge à la puberté...)et aux traitements à base d'hormones sur une longue période. Ces facteurs sont aussi relatifs au surpoids, à l'obésité, à l'alcoolisme, au  tabagisme...

Le cancer du sein à un très bon pronostic de guérison lorsqu'il est dépisté précocement. En effet, procéder à l'autopalpation des seins permet de déceler au plus tôt toute anomalie en vue d'une prise en charge urgente en milieu hospitalier. Néanmoins, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous offre une consultation gratuite et un traitement naturel pour combattre avec efficacité le cancer du sein.

À ne pas rater : Les aubergines sauvages pour Guérir de 5 types de cancer

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less