+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Tisane à base de plantes pour guérir la varicocèle

Aussi appelée varice, la varicocèle désigne une dilatation de la veine spermatique localisée dans les testicules. Fréquente et bénigne, cette pathologie se développe lentement et peut toucher les hommes à tout âge. Elle se traduit le plus souvent par un gonflement du testicule concerné, des douleurs et pourrait cependant nuire à la fertilité masculine. Mais, comment en finir avec la varicocèle sans recourir aux interventions chirurgicales ? Face à cela, voici une tisane à base de plantes pour guérir la varicocèle.

La varicocèle : qu'est-ce que c'est ?

Varicocele

La varicocèle est une pathologie qui touche les veines des testicules. En général, elle concerne un seul testicule, le gauche. Ce dernier est souvent entouré par le scrotum, c'est-à-dire la peau dans laquelle se trouve le testicule.

Les testicules ont une forme semblable à un œuf. Ils mesurent 2 à 3 cm de largeur sur 4 à 5 cm de longueur. Malgré leur petite taille, ils jouent un rôle primordial puisque les testicules sont au cœur de l'appareil reproducteur de l'homme. Ce sont eux qui produisent l'hormone mâle, c'est-à-dire la testostérone, et fabriquent les spermatozoïdes.

Chaque testicule est drainé par des veines. Dans ces veines, on trouve des valvules unidirectionnelles. Ces dernières permettent que le sang aille dans le bon sens : des testicules vers le cœur. Lorsqu'il y a un dysfonctionnement au niveaux de ces valvules, le sang ne parvient plus à remonter par les veines, et le sang reflue, s'accumule et finit par distendre et dilater les veines. On parle alors de varicocèle. Cette pathologie touche environ 10% des hommes.

Lire aussi : Varicocèle testiculaire et torsion testiculaire : Ressemblance et dissemblance

Quelles sont les causes de la varicocèle ?

Comme expliqué plus haut, la varicocèle est due au dysfonctionnement d'une valve située dans les veines. La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est impossible d'expliquer les causes exactes de la varicocèle. 

Lire aussi : Varicocèle et azoospermie : deux traitements naturels

Quels sont les symptômes de la varicocèle ?

La varicocèle est dans la majorité des cas asymptomatique et n’entraine aucune gêne. Elle reste alors méconnue ou est découverte fortuitement ou lors d’un bilan de fertilité. 

Parfois la varicocèle se manifeste par une augmentation du volume du testicule, une sensation de pesanteur au niveau de la bourse, voire des douleurs accentuées à la station debout prolongée, lors d’un effort physique ou par temps chaud.

Quel traitement naturel pour guérir la varicocèle ?

Ingrédient :

  • Racine de fagara 
  • Ail
  • Curcuma 
  • Petit cola 
  • Racine de adénia lobata

Préparation : Découper l’ail, le curcuma et les petits cola et mettre au fond d’une bouteille. Ajouter ensuite les racines de fagara et celles de adénia lobata. Enfin, ajouter du jus de coco et conserver au frais.

Mode d’emploi : Boire un verre à bambou matin et soir pendant 3 semaines. Renouveler le jus de coco au fur et à mesure.

Par ailleurs, nous disposons d'un traitement amélioré et prêt à l'emploi que vous pouvez commander directement depuis notre boutique en ligne. Il s'agit de la pharmacopée N° 18 : Remède naturel contre la varicocèle testiculaire. Avec cette pharmacopée du centre AMANSIBIO, finie la varicocèle. 

Cela peut vous intéresser : 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less