+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Processus de fertilité chez la femme : Que savoir ?

Obtenir une grossesse implique de nombreux facteurs et éléments dont l'action synergique influe et conditionne le déroulement normal du processus de procréation. Découvrez dans ce contenu cinq (05) éléments déterminants de ce précieux processus.

  • Des spermatozoïdes capables 

  Les spermatozoïdes doivent être en quantité et qualité suffisantes, doués de mobilité et capables d'avancer vers les trompes afin de les parcourir à la rencontre de l'ovule. En cas de troubles spermatiques (oligospermie, asthénospermie, tératospermie, azoospermie...), n'hésitez pas à visiter notre boutique en ligne. Vous y découvrirez différents traitements faits à base de plantes pour guérir ces troubles.

Toutefois, nous proposons aussi un traitement naturel pour soigner efficacement l'infertilité ou la stérilité masculine. Consultez rapidement la pharmacopée n° 12 : Remède naturel contre l’oligo-asthéno-tératospermie.

  • Une glaire cervicale satisfaisante  

  La glaire cervicale est un élément indicateur du pic ovulatoire. Elle doit revêtir l'aspect adéquat : élastique, transparente, fluide (aspect blanc d'œuf cru). Cet aspect dans cette période est alors parfaitement adapté aux mouvements et déplacements des spermatozoïdes pour la fécondation.

Lire aussi : Astuce pour tomber enceinte grâce au gingembre

  • Un ovule mature

  L'ovulation correspond au jour au cours duquel un ovule mature est libéré par l'un des ovaires en vue d'une rencontre avec les spermatozoïdes. Il sera donc important de parvenir à déterminer ce jour afin d'optimiser les chances de grossesse.

Lire aussi : Comment booster son ovulation à partir des plantes ?

  • Des trompes perméables

  Les trompes de Fallope jouent un rôle crucial dans la fécondation tant pour les spermatozoïdes que pour l'ovule. Elles doivent de ce fait être libres de tout obstacle, perméables afin de favoriser le déplacement des spermatozoïdes à la rencontre de l'ovule pour la fécondation.

Pour plus d'informations sur les trompes de Fallope, consultez notre article sur : Le fruit à 4 côtés et l'ail, une combinaison pour déboucher les trompes

  • Un endomètre réceptif 

  L'endomètre favorise la nidation de l'œuf pour son développement. Il doit être de qualité satisfaisante car constituant un élément clé du développement embryonnaire.

Cela pourrait vous intéresser : 5 signes qui montrent que j'ai une ovulation de bonne qualité

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less