+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Voici un puissant remède pour soigner la thyroïde

En cas d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie, des plantes peuvent aider à contrer en douceur le dérèglement de la thyroïde. Toute petite, mais capable de souffler le chaud et le froid. Fréquente chez les femmes après 40 ans, peut entraîner fatigue, prise de poids, frilosité, chute de cheveux… Voici un puissant remède pour soigner la thyroïde.

Une thyroïde : qu’est-ce que c’est ?

La thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à la base du cou. C'est l'ensemble de l'organisme qui en subit les conséquences, avec à la clé une baisse d'énergie. Mais quand elle se dérègle, il faut recourir rapidement un traitement naturel qui aide à lutter contre ce dysfonctionnement. Quel était son rôle ?

Une thyroïde : qu’est-ce que c’est ?

En réalité, pour le corps médical, la thyroïde est le chef d'orchestre du corps. Sommeil, digestion, rythme cardiaque, humeur..., elle régule tout ça grâce à deux hormones : la thyroxine (T4) et la triiodothyronine (T3) dans la majorité des fonctions corporelles et émotionnelles. Donc lorsqu'elle déraille, plus rien ne va. Quels sont les troubles et symptômes liés à cette maladie ?

LIRE AUSSI : Hypertension: La cannelle pour dégraisser les artères

Les troubles liés à la thyroïde et leurs symptômes 

D’une part nous avons l’hypothyroïdie : répandue chez les femmes, surtout après la ménopause. Il s’agit d’un ralentissement de la production d’hormones thyroïdiennes, qui devient insuffisante pour répondre aux besoins de l’organisme. Les principaux symptômes de l’hypothyroïdie sont :

  • Perte de pilosité ;
  • Frilosité ;
  • Prise de poids ;
  • Fatigue importante 
  • Constipation ;
  • Déprime...

Une thyroïde : troubles et symptômes

Opposée à l’hypothyroïdie, l’hyperthyroïdie consiste en une accélération soudaine de la production d’hormones par la glande thyroïde. Cette maladie est moins fréquente mais concerne tout autant les femmes âgées de 40 ans. Les principaux symptômes de l’hyperthyroïdie sont :

  • Irritabilité ;
  • Tachycardie ;
  • Perte de poids ;
  • Troubles oculaires,
  • Diarrhée
  • Insomnie…

Ensuite nous avons le goitre : c’est une thyroïde qui augmente de volume. On le remarque souvent car le malade voit se développer une boule au niveau du cou. Enfin la thyroïdite : c’est une inflammation de la glande. Voici les différents types de thyroïdite qui existe : la thyroïdite de Quervain, thyroïdite du post-partum, thyroïdite de Riedel et la thyroïdite de Hashimoto. Comment les traiter ?

Voici un puissant remède pour soigner la thyroïde

Recette n 1 : une tisane d'aubépine qui calme

L'aubépine calme les palpitations du cœur et apaise le système nerveux. En cas de sensation d'oppression de la cage thoracique le soir.                      

Pour ce faire : réalisez une tisane d'aubépine en laissant infuser 1 c. à c. de fleurs (à cueillir dans le jardin ou en herboristerie) dans 1 tasse d'eau bouillante pendant 5 min. Buvez un verre chaque soir.

Recette n 2 : une tisane de romarin énergisante

Anti-fatigue, le romarin est aussi anti-déprime. En cas de " coup de mou ", commencez la journée en faisant bouillir 3 c. à c. de feuilles de romarin (à cueillir dans le jardin ou en herboristerie) dans 50 cl d'eau puis en laissant infuser 10 min hors du feu. Ajoutez 1 c. à c. de miel si le goût est trop amer. Buvez un verre chaque matin.

 A l’instar de la médecine moderne, la médecine africaine par les plantes a aussi effectué nombreuses recherches qui ont abouti à bon nombre de découvertes et une meilleure connaissance de l’hypertension. Aujourdui nous mettons à votre disposition ces années de recherche et d’expérience. Vous pouvez aujourd’hui prendre le contrôle de votre hypertension et vous en débarrasser. Si telle issue vous intéresse, veuillez discuter ici de votre état avec nos phytothérapeutes. Vous découvrirez comment cette solution peut s’appliquer à vous.

Ajouter un commentaire

Anti-spam