+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Voici les 300 maladies guéries par le Moringa

Connu depuis des siècles, les feuilles de moringa sont consommées par la plupart des populations du monde entier en alimentation comme en médecine. De même en inde, il est utilisé pour guérir bon nombre de maladies y compris les tumeurs cancéreuses, le diabète, l’asthme et les troubles thyroïdiens. D’où vient le moringa ? Quel est son rôle sur la santé ?  À travers cet article voici les 300 maladies guéries par le Moringa.

D’où vient le moringa ?

Telechargement 3

Le Moringa oleifera, communément appelée moringa, est l’espèce la plus cultivée du genre Moringa de la famille des Moringaceae. Originaire d’Inde et du Sri Lanka, cet arbre se cultive maintenant dans presque toutes les régions tropicales. Déjà à 10m de long, c’est aussi une plante très comestible. En effet, on utilise ses jeunes gousses et les feuilles comme légumes. Ses graines, quant à eux, ont les utilisent pour purifier l’eau, comme détergent, ou en plante médicinale tout comme les feuilles, le sont aussi. Ailleurs, les racines ont une propriété anti-infection et aphrodisiaque. C’est pourquoi elles sont utilisées comme condiment, en infusion ou cataplasme pour lutter contre le paludisme, l’asthme ou les douleurs articulaires.

Les vertus du moringa

Même si toutes les parties de l’arbre se consomment, ce sont vraiment les feuilles qui captivent le plus l’attention par leur potentiel nutritionnel et thérapeutique hors du commun. Tout d’abord, elles apportent d’importantes quantités de vitamines A, B, C, E, puis dix-huit acides aminés, dont neuf de très bonne qualité. Enfin, elles recèlent une grande quantité de protéines extrêmement bien assimilables, ainsi que certains minéraux et oligo-éléments dont le : calcium, potassium, fer, magnésium…

Mais ce n’est pas tout, puisqu’elles regorgent aussi un apport nutritionnel très large et bien équilibré à l’organisme, à part de la vitamine B12.  N’est-ce pas merveilleux ? Il s’agit de la chlorophylle, omégas, stérols végétaux, lutéine et la xanthine, aux effets stimulants.

Voici les 300 maladies guéries par le Moringa

Parmi les propriétés du moringa sur la santé, ils sont inestimables. Cependant, de son action antioxydante, anti-inflammatoire, antivirale il a démontré ses surnoms « arbre de vie » ou « arbre aux miracles » par son pouvoir de guérir plus de 300 maladies. Dont le cancer, l’anémie, le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité ou encore pour stimuler le système immunitaire. Voici les 300 maladies guéries par le Moringa.

L’hypertension artérielle : un des 300 maladies guéries par le moringa

La riboflavine contenue dans les feuilles de Moringa transforme le gras en énergie. Ainsi, le Moringa permet en évidence de diminuer la tension artérielle des hypertendus. D’efficace pour combattre l’hypertension artérielle. Consommez-le souvent. Surtout en complément alimentaire.

Le moringa : régulateur de glycémie

La consommation en infusion de feuilles de Moringa permet de réduire le taux de glycémie des diabétiques en situation d’hyperglycémie. Ceci par sa contenance en bêta-sitostérol constituées dans ses feuilles. Ainsi, les diabétiques de type 2 peuvent se régaler de l’usage régulier de cette plante en alimentation comme en traitement. Boire une infusion de moringa réduirait de 20% le dosage d’injection d’insuline.

L’anémie guérie par le moringa

Grâce sa contenance en fer, en magnésiums puis en vitamine, le moringa booste l’immunité, donne de l’énergie et favorise la concentration en fer au sang. D’où il augmente le volume des globules rouges des drépanocytaires. Il peut même lutter contre les symptômes du VIH.

Lire aussi : Comment utiliser les feuilles de moringa pour soigner la drépanocytose ?

Le cancer

Les extraits de feuilles de Moringa oleifera présentent une forte antiprolifération et une puissante induction aux cellules morts. Ainsi, elles ont un potentiel de chimio prévention du cancer et peuvent être revendiqués comme cible thérapeutique du cancerConsommez-les régulièrement.

Lire aussi : Le Moringa l’arbre magique qui guérit les fibromes en 72 h

Peu importe la maladie dont vous souffrez, le centre de phytothérapie Afrikaherbs en détient la solution! cliquez-ici pour discuter.

Ensuite, L’obésité, une des maladies que guérit le moringa

En réalité les feuilles de moringa fraîches étaient utilisées par les Indiens pour faire baisser le taux de cholestérol chez les patients obèses. Cependant l’effet de l’extrait de feuilles de moringa associé à un régime pauvre en graisses, et a révélé une diminution de 14% des taux de cholestérol dans le sérum, le foie et les reins.

Lire aussi : Comment utiliser les différentes parties du moringa ?

Un anti- allergique

Autre application possible grâce à cette combinaison antioxydant et anti-inflammatoire : le moringa est probablement une bonne plante pour les problèmes d’allergies respiratoires chroniques.

Car vu ses propriétés, il a beaucoup de potentiel de ce point de vue-là.

Problèmes cardiovasculaires

Le moringa a une action antihypertensive. Là encore on a de nombreuses études mais faites sur animal, en ce qui concerne l’efficacité et les doses pour les humains, c’est beaucoup moins clair, mais c’est une propriété qui va dans la bonne direction.

Si on prend en compte les propriétés suivantes : un fort effet antioxydant et anti-inflammatoire, on est obligé de conclure que c'est probablement une bonne plante pour la prévention des maladies cardiovasculaires dans un sens très large.

Le moringa pour soins corporel

La feuille de Moringa s’utilise aussi pour traiter les problèmes de la peau, points noirs et boutons, ainsi que comme protection pour les cheveux. Ceci, dans une application différente (masques, savons, lotions)

Attention :

La feuille de Moringa séchée contient en moyenne 3,5 à 4,5 fois plus de nutriments que la feuille fraîche, pour la même quantité de matière. Ceci est dû à l’élimination de l’eau, qui augmente la concentration des nutriments. Seule la teneur en vitamine C se réduire par le processus de séchage.

Par conséquent, il faut consommer beaucoup plus de feuilles de Moringa fraîches pour obtenir les mêmes apports que ceux issus des feuilles de Moringa séchées.

Pour toutes préoccupations, contactez-nous au +229 51543276, ou via WhatsApp

Ajouter un commentaire

Anti-spam