+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Traitement à base de plantes contre hépatite B

En général, certains remèdes à base de plantes peuvent interférer avec le traitement du virus de l'hépatite B ou une autre. Tout d’abord ; l’hépatite B est une maladie virale qui touche plusieurs personnes dans le monde où jusqu’à présent la science ne semble pas trouver des solutions fiables. Mais la phytothérapie se base, de son côté sur les vertus des plantes de la nature. Découvrez dans cet article le Traitement à base de plantes contre hépatite B.

Ce que vous devez savoir sur l’hépatite B

Au moment de l’infection, le VHB s’attaque aux cellules du foie et se multiplie rapidement dans le sang. En réalité, cette multiplication rapide entraine en conséquence la destruction des hépatocytes.

Cependant, si la prolifération virale progresse, l’infection peut provoquer une cirrhose. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une maladie caractérisée par une fibrose du foie qui peut empêcher l’organisme d’assurer pleinement son rôle.

Par ailleurs, soulignons que cette infection se transmet d’homme à homme lors des relations sexuelles non protégées. Elle peut aussi se transmettre lors du contact avec du sang et ou par l’usage des objets contaminés. Il en est de même de la salive lors du baiser reste aussi une possibilité même si elle est rare.

Lire aussi : Recette traditionnelle pour venir à bout de l’hépatite B  

Pour finir la maladie est dans la plupart des cas, asymptomatique. Pour certains patients, on peut avoir :

  • Un jaunissement des yeux et de la peau ;
  • Une urine plus sombre ;
  • Des nausées, des vomissements et des diarrhées ;
  • Une douleur au foie et une fatigue extrême ;
  • Des troubles de sommeil ;
  • Une perte d’appétit, des malaises, etc.

La phase aiguë de l’hépatite B peut dans de rares cas, dégénérer : on parle alors d’hépatite fulminante. À ce stade, il s’agit d’une urgence parce qu’elle est mortelle dans 90 % des cas. Elle nécessite souvent une transplantation hépatique (greffe de foie). Pour vous épargner d’une telle intervention, voici comment soigner l’hépatite B par les plantes.

Lire aussi : Comment soigner l’hépatite B avec le moringa et le citron ?

Traitement à base de plantes contre hépatite B

Ingrédients :

  • Feuilles et racines de Jatropha rouge (Gnonkpoti vovo) ;
  • Feuilles de Abrus précatorius (Hlinwe) ;
  • Citron ;
  • Fleurs d’hibiscus (Bissap)

Préparation :

1ère étape : Faire bouillir les racines de Jatropha uniquement et laisser la solution liquide se tiédir totalement. Faire bouillir ou faire une infusion des fleurs de bissap dans de l’eau.

2ᵉ étape : Faire triturer les feuilles de Jatropha dans de l’eau et extraire le jus manuellement. Ajouter ensuite du jus de citron. Triturer les feuilles de Abrus précatorius communément appelé Hlinwe. Ajouter le jus obtenu à la préparation des feuilles de Jatropha rouge.

Préparation magistrale : Mélanger et bien homogénéiser les préparations issues des étapes 1 et 2. Ajouter ensuite du conservateur naturel au choix, car la solution obtenue est très fermentescible.

Posologie : Boire 1 verre à bambou matin et soir pendant 1 mois.

Si vous souhaitez avoir un traitement amélioré, efficace et prêt à l’emploi, nous vous proposons la pharmacopée n° 17 : Remède naturel contre les hépatites B et C. Visitez notre boutique en ligne et passez votre commande. Vous y découvriez aussi d’autres traitements améliorés qui vous intéresseront sûrement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam