+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Tout savoir sur le miel : les 21 bienfaits du miel les plus importants

Plus particulièrement dans le domaine de la beauté et du bien-être, le miel est formidable antioxydant. En plus de ses propriétés hydratantes, il purifie la peau et lutte contre l'acné grâce à ses vertus. Comme nous venons de le voir, le miel est utilisé aussi bien pour ses vertus gustatives que pour ses bienfaits pour la santé. Tout savoir sur le miel : les 21 bienfaits du miel les plus importants.

Découvrez ici : Les 40 vertus du miel

Le miel : un miracle de la nature

En réalité, le miel, qui est tout simplement la nourriture des abeilles, à partir de la collecte du nectar des fleurs qu’elles récolent toute une journée. De même, elles font l’un des travaux les plus important pour la nature : C’est-à-dire polliniser les fleurs.

Le miel : un miracle de la nature

Ensuite, lorsqu’elles sont pleines de ce jus sucé issu d’une multitude de fleurs différentes, les abeilles retournent à la ruche. De là, ce liquide passera d’abeille en abeille jusqu’à être transformé en miel. Ce qui donnera ensuite du miel dans des alvéoles. Une fois la bonne consistance atteinte, elles scellent enfin l’alvéole avec un capuchon de cire pour le conserver proprement. Découvrez  par la suite les 21 bienfaits du miel les plus importants.

Lire aussi : Quels sont les bienfaits du miel et de la banane

Tout savoir sur le miel : les 21 bienfaits du miel les plus importants

Comme aliment, le miel peut être utilisé de nombreuses autres façons pour améliorer la santé. Grâce à ses propriétés, telles que la régulation de la glycémie, la réduction du stress métabolique et de sa capacité à réguler le sommeil. Voici 21 bienfaits du miel les plus importants.

Améliore la digestion

Il a une teneur élevée en fructo-oligosaccharides, qui bien qu’ils aient une fonction principalement énergétique, se comportent de la même manière que les fibres végétales lorsqu’ils atteignent le côlon : ils captent l’eau en augmentant le volume des selles et provoquent des gaz qui augmentent le péristaltisme ou mobilité intestinale. Ils exercent donc un léger effet laxatif. Ils sont également l’aliment préféré des bactéries bénéfiques qui vivent dans le côlon responsables de transformation de nos aliments.

A lire : Miel et ail : un bon remède contre l’hépatite B

Améliore la fonction cérébrale

Avoir un cerveau fonctionnel et sain est essentiel. Pour cela, ses cellules ont besoin d’être alimentées en énergie dont pour remplir correctement leurs fonctions. La fonction du calcium dans le cerveau est très importante, car les neurones l’utilisent pour générer les signaux électriques conduits entre les neurones pour communiquer des messages.

S’il n’y a pas assez de calcium, le cerveau ne fonctionnera pas correctement. Cependant, le miel naturel aide à absorber et à fixer le calcium dans le corps, favorisant ainsi le bon fonctionnement du cerveau.

La consommation de miel naturel réduit le stress

Tout stress, qu’il soit émotionnel, psychologique ou physiologique, se traduit de la même façon dans le corps. Une fonction de la glande surrénale est de produire de l’adrénaline et du cortisol, qui stimulent la dégradation des protéines musculaires en acides aminés pour produire de nouveaux sucres.

Cela se produit lorsque le cerveau pense qu’il risque de manquer de carburant, par exemple pendant l’exercice physique ou pendant le sommeil nocturne.

Du bon sucre

Dans le miel, il y a du fructose, c’est-à-dire du sucre. Mais là, il s’agit d’un meilleur sucre que le saccharose contenu dans le sucre blanc de surcroît raffiné ayant perdu ses valeurs nutritives. Il y a beaucoup d’énergie à gagner en remplaçant son sucre matinal par deux cuillerées de miel. L’énergie obtenue de cet hydrate de carbone est utilisée sur le long terme par l’organisme, ce qui est essentiel pour les sportifs qui veulent éviter la chute rapide du taux de glycémie.

Ceux qui doivent prendre de l’édulcorant à la place du sucre, comme les patients diabétiques, peuvent opter pour le miel, sans toutefois en prendre en excès. Comme le sucre favorise l’oxydation de l’éthanol au niveau du foie, le miel est un excellent remède au lendemain des nuits arrosées.

A lire aussi : Association cannelle citron et miel contre le rhume

Le Miel, un cicatrisant exceptionnel

Au milieu des années 80, une étude comparative réalisée par le professeur Descottes, Chirurgien au CHU de Limoges, révélait que la cicatrisation était deux fois plus rapide avec le Miel qu’avec deux autres produits classiques médicaux. Plus de 3000 patients ont déjà été traités avec succès par l’équipe du Professeur Descottes. D’autres centres hospitaliers en France mais aussi partout dans le monde d’y intéressent désormais.

Le secret du Miel ? Sa richesse en glucose oxydase, qui se transforme en eau oxygénée, ainsi que sa teneur en sucres, qui assèchent la plaie, et en composés organiques favorables à la cicatrisation. Si tous les miels sont efficaces, celui de Thym l’est particulièrement, grâce à sa présence de thymol, substance aux facultés antiseptiques et vermifuges reconnues.

Lire aussi : Cicatrisation naturelle des plaies à partir du miel de manuka

Un allié contre l’insomnie

Le miel possède des propriétés sédatives, c’est-à-dire calmantes, et aide notamment à lutter contre les insomnies. Consommé en tisane, le miel d’oranger, de tilleul ou de trèfle notamment, permet de trouver le sommeil plus rapidement et de ne pas se réveiller la nuit.

Un pouvoir hydratant pour la peau

Le miel n’a pas que des vertus en matière d’alimentation. Utilisé comme cosmétique, il est aussi un très bon hydratant pour la peau. Vous pouvez ainsi par exemple en mélanger avec un peu d’huile d’olive et l’ajouter à l’eau de votre bain pour une peau plus souple.

Le miel a aussi des bienfaits sur les peaux acnéiques grâce à ses vertus régénérantes notamment.

POURQUOI ACHETER NOTRE GÉLULE BIO À BASE DE CURCUMA – GINGEMBRE – POIVRE NOIR

 

 Notre Gélule Bio à base de curcuma – gingembre – poivre, est un produit 100% naturel. Il est un anti-inflammatoire très efficace et contribue à la protection des articulations en améliorant le confort digestif. Le Gélule Bio à base de curcuma – gingembre – poivre noir, maintient aussi la santé du foie et possède des propriétés antioxydantes. C’est une gélule 100% naturel qui contribue à un bon équilibre nerveux et à limiter l’accumulation de graisses et à faciliter leur déstockage par le foie. En plus de tous ces bienfaits dont il dispose, il permet aussi à la peau d’être lisse et éclatante.  Pour commander ou discuter avec le phytothérapeute, veuillez nous joindre sur le +22967311224

 

Cliquez ici pour télécharger le tutoriel de paiement ou veuillez nous joindre directement sur le +22967311224. Merci

Ajouter un commentaire

Anti-spam