+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Tisane magique pour déboucher les trompes

Chez la femme, l’infertilité n’est pas seulement liée à des troubles d’ovulation. Des problèmes peuvent également se poser au niveau des trompes lorsque celles-ci sont bouchées ou obstruées. Dans une situation pareille, l’ovule et le spermatozoïde n’arrivent tout simplement pas à se rencontrer provoquant ainsi des difficultés à tomber enceinte. Face à cela, voici une tisane magique fournie gratuitement par le centre AMANSIBIO pour déboucher les trompes.

Les trompes : qu'est-ce que c'est ?

Trompes bouchees 2

Les trompes utérines ou trompes de Fallope font partie du système génital de la femme. Il en existe deux et elles se trouvent de chaque côté de l’utérus. Elles relient les ovaires et l’utérus par le biais du pavillon. Les trompes utérines, en forme de tube, ont pour rôle de recevoir les ovocytes libérés tous les mois au niveau des ovaires et de les acheminer vers l’utérus. 

Lorsque l’ovule est expulsé par les ovaires au cours de l’ovulation, il est aspiré par le pavillon de la trompe. La fécondation (rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde) s’effectue au niveau des trompes, lors du trajet de l’ovule vers l’utérus. 

Pour qu’une femme puisse tomber enceinte et avoir un bébé, il faut que les trompes fonctionnent normalement et soient intactes (au moins une d'entre elles). Dans 15% des cas de troubles de la fertilité, les causes sont liées à une anomalie des trompes. 

Obstruction des trompes : que se passe-t-il ?

Quand les trompes sont bouchées ou obstruées, cela va gêner le mouvement et la progression de l’ovule et des spermatozoïdes. Soit l’ovule ne peut pas rencontrer le spermatozoïde (et il n’y a pas de fécondation), soit il y a fécondation, mais l’œuf ne peut pas progresser vers l’utérus. 

Soulignons que lorsque la fécondation ne s’effectue pas ou reste impossible, l’ovule se perd automatiquement dans la cavité abdominale. On parle dans ce cas, d’une stérilité tubaire. Si l’obstruction n’est pas complète, l’œuf fécondé pourra circuler, mais aura des difficultés pour progresser vers l’utérus. L’œuf s’implantera alors dans la trompe et évoluera en grossesse extra-utérine. À un moment donné, la trompe se rompra, provoquant une hémorragie interne. 

Trompes bouchées : quelles sont les causes ?

Plusieurs affections peuvent entraîner des obstructions au niveau des trompes et causer une infertilité. Cette anomalie est liée à des infections génitales, une endométriose ou une séquelle d’une intervention chirurgicale. 

Les infections génitales

Les infections génitales sont le plus souvent les conséquences de maladies sexuellement transmissibles qui atteignent les trompes. La salpingite est une inflammation des trompes due à une infection génitale. Elle peut être aiguë (c’est-à-dire que l’infection est récente) ou chronique (l’infection s’est produite dans le passé et persiste encore) et occasionner une obstruction au niveau des trompes.

De même, les infections liées à une salpingite sont généralement dues aux germes Chlamydiae, les mycoplasmes ou les gonocoques. Ce sont des germes responsables de maladies sexuellement transmissibles, mais qui passent le plus souvent inaperçues. Pour prévenir ces infections, il est recommandé de se protéger lors des rapports sexuels (surtout en cas de partenaires multiples ou occasionnels) et un suivi régulier chez son gynécologue est nécessaire. 

Les autres infections

D’autres infections peuvent contaminer les trompes. En cas de péritonite (une infection du péritoine) par exemple, suite à une appendicite compliquée, la trompe peut être infectée. Cependant, les infections utérines peuvent aussi boucher les trompes.

En cas d’antécédent d’avortement ou de fausse couche, les cicatrices au niveau des tissus après ces événements vont se développer et constituer des obstacles au niveau des trompes. C’est le cas aussi avec un ou des antécédents de grossesse extra-utérine. 

L'endométriose

L’endométriose est une affection gynécologique dans laquelle le tissu endométrial qui, normalement, recouvre la paroi utérine, se retrouve au niveau des trompes utérines. La présence anormale de cette muqueuse utérine au niveau des trompes va bloquer la progression des spermatozoïdes vers l’ovule et empêcher la fécondation. 

Les séquelles chirurgicales

On parle d’une adhérence lorsque les parois des trompes se collent, empêchant le mouvement de l’ovule et du spermatozoïde. Ces adhérences sont parfois des complications post-opératoires. Elles peuvent se former suite à une appendicectomie ou une chirurgie des ovaires ou de l’utérus. Ces complications post-opératoires sont aujourd’hui rares car facilement maîtrisées. 

Alors quelle solution naturelle pour déboucher efficacement les trompes ? C'est d'ailleurs ce que vous allez découvrir dans la suite de notre article. Les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous donnent une recette gratuite pour votre soulagement et celui de votre couple.

À ne pas rater :

Tisane magique de AMANSIBIO pour déboucher les trompes

Ingrédients

  • Détarium microparpum (communément appelé le Détar en français ou Dagbagotô en langue Goun du sud Bénin)
  • Racine de Fagara (encore appelé Hedo en langue Goun du sud Bénin)
  • Fruit à 4 côtés (communément appelé Lindja en langue Goun du sud Bénin)

Posologie : Faire une décoction d'un mélange équitable des 3 ingrédients et faire bien bouillir. Boire un verre de la décoction matin et soir pendant 1 mois. Renouveler la préparation si le besoin se fait sentir.

Par ailleurs, nous disposons aussi d'un traitement amélioré, adapté et prêt à l'emploi que vous pouvez commander depuis notre boutique en ligne. Déjà utilisé par de nombreuses femmes, l'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver aujourd'hui. Visitez la boutique pour en savoir davantage sur la pharmacopée N° 10 : Remède naturel contre les trompes bouchées.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less