+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Solution naturelle contre la fièvre typhoïde

Connue sous le nom de typhoïde, la fièvre typhoïde est une infection provoquée par la bactérie Salmonella typhi. Comment soigner la fièvre typhoïde naturellement ? Découvrez dans cet article la Solution naturelle contre la fièvre typhoïde.

Mais avant cela, si vous souffrez des hépatites, voici un produit naturel fait à base de plantes pour vous aider à nettoyer le foie et à guérir des hépatites B et C. Passez votre commande maintenant ici

Comment se transmet la fièvre typhoïde ?

La fièvre typhoïde est une maladie infectieuse qui affecte l’ensemble de l’organisme par le passage du sang. Généralement transmise humain en humain, cette infection est causée par une bactérie appelée Salmonella typhi. Ce la signifie que sans traitement, de 12 % à 18 % des personnes seront infectées et mourront de la typhoïde.

C’est pourquoi la proportion descend lorsque les personnes sont traitées rapidement. Cependant, les personnes les plus vulnérables à développer cette maladie sont les pays en voie de développement.

Pour d’autres maladies comme l’herpès génital, consultez cette page pour en savoir plus sur cette maladie. Pharmacopée No 1 : Herpès génitale

Causes

Salmonellose

La fièvre typhoïde se transmet d’homme à homme par manu-portage et encore au sein des aliments ou d’eaux contaminés. En effet, les personnes infectées excrètent des bactéries vivantes dans leurs selles et leur urine qui sont directement contagieuses.

Bon à savoir : La fièvre typhoïde est causée par deux types de bactéries : la bactérie Salmonella typhi (pour la fièvre typhoïde) et la bactérie Salmonella paratyphi A, B, C (pour les fièvres paratyphoïdes). En effet, la fièvre typhoïde et les fièvres paratyphoïdes sont très similaires cliniquement, mais la seule différence principale est que la fièvre typhoïde est plus grave et parfois mortelle.

Comment savoir si on a la typhoïde ?

symptôme

Ceux-ci apparaissent environ 1 à 2 semaines après la contamination des bactéries, ce qui peut entraîner des conséquences bien plus graves. Parmi les symptômes de la fièvre typhoïde, on trouve :

  • La toux
  • les maux d’estomac
  • certaines nausées
  • la fièvre
  • des constipations ou des diarrhées
  • l’apparition de boutons sur le corps
  • un état de confusion
  • la fatigue

De ce fait, en absence de diagnostic et de prise en charge rapide, cette infection bactérienne peut s’avérer très grave, et mortelle.

À lire aussi : Comment soigner la fièvre typhoïde à partir des plantes.

Fièvre typhoïde : comment diagnostiquer ?

De nos jours, le diagnostic de salmonellose repose sur des examens bactériologiques directs (hémocultures et coprocultures). Donc selon Widal et Félix, le sérodiagnostic est un test qui permet de diagnostiquer les fièvres typhoïdes et paratyphoïdes. Ce dernier permet de détecter dans le sang la présence d’anticorps dirigés contre elle. Alors, le sérodiagnostic n’est utile que pour faire le diagnostic de ces maladies de façon tardive.

À lire : Les Bienfaits du Basilic (Pour guérir de plusieurs maux)

Comment l’éviter ? Il est important de bien se laver les mains avant de manger et de ne pas consommer d’eau sans certitude qu’elle soit potable. De plus, bien laver les fruits et les légumes avant de les consommés.

Lire aussi : Remède naturel contre la toux

Solution naturelle AMANSIBIO contre la fièvre typhoïde

Pour faire le remède naturel contre la fièvre typhoïde, il vous faut :

Ingrédients : Les feuilles de l’arbre dénommé  »la veuve pleureuse » encore appelée « faux Ashoka ».

veuve pleureuse

Préparation : Faire une infusion ou tisane de 10 à 15 feuilles et boire 2 fois par jour pendant deux semaines. Pour y arriver, il faut mettre les feuilles dans de l’eau et laisser bouillir. Après ébullition laisser reposer 15 min et boire. Ne pas filtrer, laisser mariner les feuilles et l’eau dans la théière ou casserole. Renouvelez la préparation après 2 jours.

Les symptômes disparaîtront et les bactéries seront totalement éliminées.

 NB : Boire beaucoup d’eau pendant le traitement et ne pas consommer trop d’alcool et de vitamine C.

Cliquez ici pour voir comment le traitement agit sur le corps et élimine votre fièvre

Vous pouvez aussi lire notre article sur Les 16 vertus extraordinaires du gombo et n’hésitez pas à consulter notre boutique pour trouver des thérapies naturelles à base de plantes contre un grand nombre de maladies.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less