+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Rate : causes symptômes et traitement naturel à base de plantes

La rate est un organe interne qui contribue à faire disparaître les bactéries et les autres infections qui pénètrent dans le sang. Mais lorsqu’elle augmente de volume, elle peut causer plusieurs conséquences sur la santé de l’homme. Alors que c’est une maladie asymptomatique, dont nous devons prendre rapidement les dispositions possibles. Rate : causes symptômes et traitement naturel à base de plantes. Découvrez dans ce contenu les traitements naturels abordables, pour traiter l'augmentation du volume de la rate.

La rate : de quoi s’agit-il ?

Faisant partir du système immunitaire, la rate est un organe du système immunitaire impliqué dans la maturation des cellules qui luttent contre les infections. De même que dans la destruction des globules rouges après une durée de circulation de 120 jours dans le sang.

Rate : causes symptômes et traitement naturel à base de plantes

En effet, la rate de couleur rouge foncé en forme de pyramide triangulaire, mesure 12 cm de haut, 8 cm de large et pèse 200 g. Cependant, elle est située dans la cavité péritonéale de l’abdomen, sous la partie gauche du diaphragme dans la loge sous-gauche.

Peu importe la maladie dont vous souffrez, le centre de phytothérapie Amansibio en détient la solution! Cliquez-ici pour discuter directement sur whatsap.

A lire : Splénomégalie : causes, symptômes et traitement naturel

Rate : causes et symptômes

L’augmentation du volume de la rate peut être due à plusieurs causes. A savoir :

  • Les infections : l’hépatite, la syphilis, la tuberculose et aussi le paludisme.
  • Des maladies hépatiques : Il s’agit des maladies touchant le foie. En réalité, ces maladies engendrent une splénomégalie, la plus fréquente d’entre elles est la cirrhose du foie. Etc.
  • Les maladies hématologiques : ce sont les maladies du sang. Et ces genres de maladies sont les causes les plus fréquentes de l’augmentation du volume de la rate qu’est la splénomégalie.

Rate : causes symptômes

Tout ceci entraîne généralement peu de symptômes, qui peuvent d’ailleurs être confondus avec ceux de nombreuses autres affections. Puisque la rate est située à proximité de l’estomac, et peut le comprimer lorsqu’elle augmente de volume. Cependant, on peut noter : une douleur dans la partie supérieure gauche de l’abdomen, une sensation de gonflement, même en ayant mangé peu, ce qui fait pression sur l’estomac. De même, la personne peut aussi présenter des infections fréquentes, dues à la réduction du nombre des globules blancs suivie de la fatigue.

Lire aussi : Comment soigner la rate traditionnellement au Cameroun ?

Rate : causes symptômes et traitement naturel à base de plantes

Si vous êtes concernée par cette affection, voici alors le traitement naturel qui peut vous soigner. Avec ce traitement naturel à base de plantes, la rate va perdre complétement de volume et redevenir normal. Pour ce faire il vous faut :

Ingrédients :

Racine de la plante Anchomanes difformis

Mode de préparation et mode d’emploi

Faire la décoction de la racine et boire un verre a bambou matin et soir.

Par ailleurs, nous disposons ici d’un traitement naturel prêt à l’emploi. Donc si vous souffrez de la splénomégalie, commandez directement sur le +22967311224.

Articles qui pourraient vous intéresser :

Bonne guérison.

Ajouter un commentaire

Anti-spam