+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Quelle est la durée de vie d’une personne atteinte du cancer du foie ?

Quelle est la durée de vie d’une personne atteinte du cancer du foie ?

Présent chez des personnes qui ne présentent aucun risque, certains comportements, substances ou états peuvent affecter votre probabilité, d’avoir le cancer. Car le cancer du foie est plus fréquent dans les pays où les taux d'infection au virus de l'hépatite B et de l'hépatite C sont élevés. Mais la plupart des cancers sont attribuables à de nombreux risques. La cirrhose du foie et l’infection au virus de l’hépatite B ou C sont les plus importants risques de cancer du foie. Quelle est la durée de vie d’une personne atteinte du cancer du foie ?

Qu’est-ce que le cancer ?

Le cancer du foie est un groupe de cellules cancéreuses qui peuvent envahir les tissus voisins et les détruire. Situé dans les cellules du foie, il peut également se propager à d’autres parties du corps. Quand le cancer apparaît d’abord dans les cellules du foie, il est appelé cancer primitif du foie.

Qu’est-ce que le cancer ?

Cependant les cellules du foie subissent parfois des changements qui rendent leur mode de croissance ou leur comportement anormaux. Ces changements peuvent engendrer la formation de tumeurs non cancéreuses comme des hémangiomes.

Lire aussi : Existe-t-il différent types de cancer du foie ?

Signes et symptômes du cancer du foie

Toutefois, il est possible que le cancer du foie ne cause aucun signe ni symptôme aux premiers stades de la maladie. Mais, les signes et les symptômes apparaissent souvent lorsque la tumeur progresse et provoque des changements dans le corps par obstruction des canaux biliaires. Ailleurs, la cicatrisation du foie, peuvent causer les mêmes symptômes que le cancer du foie. Il s’agit :

  • Nausées, vomissements, perte du poids,
  • sensation de plénitude après un repas léger;
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'abdomen, pouvant irradier jusqu'à l'épaule droite;
  • bosse ou masse sous les côtes, du côté droit;
  • enflure de l’abdomen, des jambes et des pieds causée par une accumulation de liquide,
  • une fatigue et faiblesse du corps,
  • tendance aux ecchymoses ou aux saignements;
  • jaunissement de la peau et des yeux,
  • démangeaisons…

En outre, si le cancer du foie se propage, il peut le faire dans les veines du foie, l’os, ganglions lymphatiques de l’abdomen ou poumons.

Lire aussi : Xylopia Aethiopica : une plante qui soigne l’insuffisance hépatique et la cirrhose du foie

Quelle est la durée de vie d’une personne atteinte du cancer du foie ?

Les statistiques de survie au cancer du foie sont des estimations très générales qui doivent être interprétées avec grande prudence. Puisqu'elles sont fondées sur l'expérience de groupes de personnes et ne permettent pas de prévoir les chances de survie. La survie varie selon le stade du cancer du foie. Les facteurs suivants peuvent aussi affecter la survie au cancer du foie.

  • Il arrive souvent qu’on détecte le cancer du foie seulement lorsqu’il est à un stade avancé, alors qu’il ne peut plus être enlevé par chirurgie.
  • Être atteint d’une maladie du foie, comme une cirrhosepeut affecter la survie.

Etape 0 : La survie après 5 ans est de 80 % à 90 % pour les tumeurs uniques de 2 cm ou moins traitées par résection du foie ou ablation. 

Etape 1 : Sa survie après 5 ans est de 50 % à 70 % lorsque le cancer est traité par résection du foie, greffe du foie ou ablation.

Etape 2 : la survie médiane est de 16 mois. Elle peut passer à 40 mois si on a recours à la chimioembolisation transartérielle.

Etape 3 : Sa survie médiane est de 11 à 13 mois avec traitement, et de 6 à 8 mois sans traitement.

Etape 4 : La survie médiane est de 3 à 4 mois.

Si vous souffrez du cancer de la prostate, d’hypertrophie de la prostate ou de prostatite, ce traitement naturel cancer de la prostate est fait pour vous. C’est le traitement idéal pour guérir naturellement, et sans risque de récidives. Il s’agit de la Thérapie N°47: Traitement naturel de la prostate – Cancer, Prostatite, HBP

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, ou parler de quelque symptôme que vous vivez, contactez-nous. Nous sommes à votre disposition.

Ajouter un commentaire

Anti-spam