+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Qu'est ce qui empêche une femme de tomber enceinte

Qu'est ce qui empêche une femme de tomber enceinte. Pour qu'une femme tombe enceint, il faut que l’ovule soit fécondé. C’est-à-dire que les spermatozoïdes progressent vers l'ovule où ils seront fécondés. Néanmoins, il peut qu’une grosseur dans l'utérus empêche l'implantation de l'ovule fécondé où nous nous trouverons face à une absence de fécondation. Voici donc les raisons qui expliquent peut-être le manque de succès de vos tentatives de tomber enceinte.

Problèmes de fertilité

Problèmes de fertilité

Si vous voulez en savoir davantage sur ce qui peut causer des problèmes de fertilité chez une femme dans un couple, lisez jusqu’à la fin. Vous trouverez également a la fin de cet article le produit qui va vous permettre d’avoir une ovulation de qualité afin que vous puissiez libérer des ovocytes de qualité.

Vous êtes Femme, et vous désirez avoir un enfant depuis des années sans succès pendant que d’autres le font avec le même partenaire que vous. Plus de soucis, contactez-juste le centre de phytothérapie Afrikaherbs et tout vos attentes seront comblés. Faites aussi un tours à notre boutique en ligne pour en savoir plus sur nos traitements.

Lire aussi : Comment soigner l’infertilité féminine avec les graines de nigelle ?

Qu'est ce qui empêche une femme de tomber enceinte

Plusieurs problèmes peuvent rendre la conception de la femme plus difficile. Parmi celle-ci nous avions, le stress, les troubles hormonaux et ceux touchant les trompes de Fallope et l'utérus.

Le stress

Être trop stressée ne nuit pas seulement à la santé du bébé lorsqu’on est enceinte, mais augmenterait aussi les risques d'infertilité. Malgré qu'on ne sait pas encore pourquoi et comment l’hormone du stress affecte la conception, nous proposons quelques techniques comme le yoga et la méditation pour mieux gérer les angoisses quotidiennes et se contrôler.

Ménopause précoce
Ménopause précoce

Dès lors que vous avez atteint la ménopause, la grossesse n'est plus possible, car c'est au cours de la période précédant la ménopause qu'il peut être très difficile de concevoir. Si votre mère a été ménopausée très tôt, il est fort possible que vous soyez également concernée par ce problème. Essayez donc alors de savoir à quel âge votre mère a atteint la ménopause.

Lire aussi :  Ménopause précoce: quel traitement pour favoriser le retour des règles

Problèmes au niveau des trompes de Fallope et de l'utérus

problèmes au niveau des trompes

Les trompes de Fallope acheminent l'ovule de l'ovaire à l'utérus. Une obstruction dans les trompes de Fallope peut entraver la progression des spermatozoïdes vers l'ovule. D'où une grosseur dans l'utérus peut empêcher l'implantation de l'ovule fécondé. Il peut s'agit de : 

Chlamydiose non traitée

La chlamydiose est une infection courante pouvant être facilement transmise par le biais de relations sexuelles non protégées. Certaines femmes peuvent ne pas savoir qu'elles ont déjà été atteintes de chlamydiose en raison de l'absence des symptômes de cette infection. 

A LIRE AUSSI :

Fibromes

Les fibromes sont des croissances anormales de tissu musculaire dans l'utérus, pouvant obstruer les trompes de Fallope ou empêcher l'implantation de l'ovule fécondé. Veuillez consulter votre médecin pour plus de renseignements.

Découvrez ici : La racine de pissenlit : une plante pour réduire les fibromes

Endométriose

Le terme d'endométriose est utilisé lorsque le tissu qui revêt la paroi utérine croît en dehors de l'utérus. Il peut obstruer les trompes de Fallope et ainsi empêcher la fécondation. L'endométriose peut provoquer des règles abondantes ou très douloureuses. Elle peut être traitée par des médicaments ou en éliminant ces tissus superflus. Votre médecin sera en mesure de vous en apprendre davantage.

Par ailleurs, l’association de mycoplasmes avec d’autres agents pathogènes tels que Chlamydia trachomatis et gonorrhée. Mais il faut également garder à l’esprit qu’il est encore difficile d’apprécier le pouvoir pathogène des mycoplasmes génitaux.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam