+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Puissant miel de manuka pour cicatriser les plaies

Puissant miel de manuka pour cicatriser les plaies. Non seulement un formidable outil cicatrisant, beaucoup s'y intéresse de près ainsi que certains hôpitaux l'utilisent depuis longtemps pour soigner des plaies étendues. Comment agit le miel ? Comment l'utiliser au quotidien ?

En général, le miel s’utilise spécialement en hiver. Agissant contre les gorges irritées, il est même admis a plus d'efficacité sur les maux de gorge que des sirops. Néanmoins, il ne faut jamais donner du miel à ingérer à des bébés de moins de 1 an. Mais le corps tout entier bénéficie également des bienfaits des autres produits de la ruche (pollen, propolis) pour booster ses défenses immunitaires. Mais on connaît moins les vertus du miel sur l'épiderme.

Le miel et ses vertus thérapeutiques

Riche et complexe, le miel agit sur toutes les phases de la cicatrisation. Il génère en effet une enzyme qui produit ensuite de l'eau oxygénée, ce qui rend donc le miel antiseptique. Ainsi, il permet d'accélérer et de lutter directement contre l'inflammation grâce notamment à ses prostaglandines, des hormones qui sont dérivées d'acides gras non saturés.Puissant miel de manuka pour cicatriser les plaies

En réalité, ses vertus thérapeutiques ne se limitent pas aux petites plaies. Dans ces hôpitaux, les soignants se servent du miel pour des cas plus graves, tels que des plaies larges qui ont du mal à cicatriser ou des escarres. Ensuite, il agit contre les brûlures très profondes grâce à sa belle substance cicatrisante fondamentale. Au sein des hôpitaux, ils l’utilisent pour nettoyés des toxines éventuelles. Mais des services utilisent des miels alimentaires classiques.

 Brûlures et acné

Hormis les brûlures, le miel assainit la peau et soigne l'acné Pour les petites brûlures et les coups de soleil, vous pouvez parfaitement appliquer du miel en couches épaisses, en protégeant le cataplasme avec de la gaze. En plus de l'effet cicatrisant et anti-inflammatoire, le miel apaise immédiatement la peau.

 

Il s’agit de faire un masque au miel quotidien, à laisser poser plus d'une heure au moins, pendant 3 semaines, offre des résultats progressifs et très nets sur les peaux acnéiques. De même que sur les cicatrises d'acné récentes.

Pour ce faire : utilisez du miel pur et n'ajoutez rien qui puisse en modifier la composition ; pas de citron, pas d'huile essentielle.

Puissant miel de manuka pour cicatriser les plaies

Pour le choix de miel, il faudra suivre ces différentes étapes

  • Acheter un produit de qualité, de préférence bio ou artisanal, car le miel à usage thérapeutique doit être exempt de toute substance chimique (herbicides, pesticides, etc. )
  • Préférer le miel de thym, de lavande ou de manuka car leurs propriétés antibactériennes sont plus importantes.
  • Conserver le miel à l’abri de la lumière (dans un pot opaque si possible) et de la chaleur afin qu’il conserve toutes ses propriétés thérapeutiques.

Voici comment l’utiliser

  • Laver la plaie à l'eau oxygénée ou au sérum physiologique.
  • Appliquer le miel soit directement sur la plaie soit sur un pansement. Si le miel n’est pas assez fluide réchauffez le légèrement en le gardant tiède.
  • Couvrir entièrement d'une fine couche de miel avec une spatule. La plaie peut picoter un peu lors de l'application mais ça passe rapidement.
  • Recouvrir d'une gaze stérile, en fermant bien pour ne pas laisser passer d'air.
  • Maintenir le pansement avec un bandage ou un sparadrap.
  • Renouveler le pansement toutes les 12 à 24 heures, en procédant de la même façon, jusqu'à la cicatrisation totale.

Pour en savoir plus lisez ces différents articles intitulés sur nos remèdes naturels à base de miel.

Ajouter un commentaire

Anti-spam