+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Les vertus du jus de persil sur le diabète

Bien connu, les fruits de la famille des agrumes sont recommandés pour les diabétiques et à consommer en jus. Surtout les jus de pamplemousses et oranges bourrés de vitamines C ont énormément de bienfaits sur votre corps et vous redonnent un coup de boost pour toute la journée.

De par son utilité en cuisine, le persil permet à aussi des avantages santé dont il serait dommage de se priver. Découvrez dans ce contenu les vertus du jus de persil sur le diabète.

Quelques vertus du persil

Consommé en tant qu’herbe aromatique, le persil dispose également de plusieurs atouts pour la santé. Très peu calorique, il contient beaucoup de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Comme par exemple du fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Outre, il contient de la vitamine k, c essentielle à la coagulation du sang et à la formation des os.

persil

Par ailleurs, le persil est un antioxydant très utile à la santé des os et à la protection contre les infections et la cicatrisation. Pour finir, il participe à la réduction des dommages causés par les radicaux libres (maladies cardiovasculaires) dans le corps.

Lire aussi : Les astuces de grand-mère pour perdre du poids


Le diabète : de quoi s’agit-il ?

On parle de diabète lorsque notre corps n’est plus capable de régulariser le niveau de sucre dans le sang. A cet effet, le taux de sucre reste longtemps élevé puis le corps devient incapable de le réguler, ce qui conduit au diabète. Si vous recherchez un traitement définitif au diabète, découvrez-le ici.

le diabète

Toutefois elles aboutissent toutes à une situation particulière qui se déclenche plus tard. Il s’agit principalement du dysfonctionnement dans la production d’insuline, hormone chargée de réguler les niveaux de sucre dans le sang. En effet, quand les cellules chargées d’en produire l’inuline au niveau du pancréas ne travaillent plus correctement. Ce dernier pose problème. C’est-à-dire qu’une maladie surviendra suite à cette défaillance. C’est le diabète.

Lire aussi : Diabète : causes, symptômes et traitement naturel

Les complications du diabète

Le diabète se traite de maladie dégénérative chronique. C’est à dire qu’il entraîne une dégradation progressive d’un ou plusieurs organes. En réalité, il y a toujours du glucose dans le sang parce que le corps utilise le glucose comme source d’énergie. Mais, quand ce taux excède la limite utile pour créer de l’énergie, là survient le diabète.

Car cette élévation du taux de sucre en question risque de provoquer d’autres maladies A savoir les maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de cécité, d’insuffisance rénale, etc.

Les signes du diabète

Les symptômes du diabète ne se développent pas au premier stade. Très souvent, il se manifeste au stade avancé de la maladie. Cependant, l’on peut ressentir : une grande soif, une fatigue importante, une mauvaise cicatrisation, des infections constantes. Ailleurs, une chute des cheveux et des dents, une perte de poids excessive et une vue troublée. De cet fait, le du jus de persil agira durablement sur les effets du diabète et ses symptômes.

Jus naturel à base de persil contre le diabète : recette

Pour préparer cette recette, vous n’aurez besoin que de feuilles ou de racines de persil soigneusement lavées et nettoyées.

Mode d’emploi : faîtes bouillir 3 min, 1 cuillère à soupe de feuilles de persil ou 5 min, 1 cuillère à soupe de racines par tasse d’eau. Laisser infuser 10 min.

Posologie : Boire 2 à 3 tasses par jour jusqu’à amélioration des symptômes.

Les vertus du jus de persil sur le diabète

Si vous souffrez du diabète en général et du diabète de type 2 en particulier, alors ce traitement 100% naturel est le vôtre.

Les vertus du jus de persil sur le diabète

Le diabète n’est pas une fatalité vouée aux seuls traitements par les médicaments. L’utilisation de plantes médicinales bien sélectionnées accompagnée d’un changement du mode de vie permet d’améliorer considérablement le contrôle glycémique et de prévenir les complications du diabète. Si vous cherchez un moyen naturel de traiter votre diabète, vous êtes au bon endroit. Pour découvrir ce traitement, contactez nos experts.

au +22967311224 ou visitez notre boutique.

Lire aussi : Guérir du diabète en 21 jours

Ajouter un commentaire

Anti-spam