+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Les feuilles de baobab et la grossesse

Les feuilles de baobab et la grossesse. Présent sur tout le continent africain, le baobab présente de nombreuses vertus thérapeutiques et nutritionnelles. Grâce à ces vertus thérapeutiques et nutritionnelles, ce fruit est aussi une excellente alternative pour les personnes végétariennes et pendant la grossesse. Eh bien toutes ces parties : racines, feuilles, tronc, écorce, pulpe, graines sont utilisés dans la pharmacopée Africaine pour préparer de nombreuses remèdes. Vous demandez pourquoi le baobab a un aspect si particulier ? Eh bien lisez la suite... 

Les feuilles de baobab et la grossesse

En réalité, le baobab est un fruit magique qu'on trouve partout, de Madagascar au Sénégal en passant par le Niger et le Mali. Riche en vitamine C, il peut être consommé en smoothie, en poudre ou en broyant la pulpe et parfois les feuilles. La pulpe pourai également donner un jus très rafraîchissant pour faire le plein d’énergie, qu’on appelle jus de Bouye.

Lire aussi : 5 vertus incroyables du baobab africain

Ses bienfaits 

Le baobab plus particulièrement son huile extraite des graines est très efficace pour redonner à la peau son élasticité. Aussi de nombreuses femmes en Afrique en font usage pendant et après la grossesse pour éliminer les vergetures. Les graines de baobab sont également réputées galactagogues c’est-à-dire qu’elles favorisent la sécrétion lactée. L’huile de baobab est également très utilisée comme soin du corps.

Ses bienfaits 

Grâce à sa richesse en calcium, mais aussi en fer, le baobab jouerait un rôle important dans la solidité et la rigidité de l’os, de l’émail dentaire. Il aurait également un rôle intéressant dans la coagulation sanguine, la contraction musculaire et participe au bon fonctionnement du système nerveux. Pour finir source de protéines, il est aussi un antioxydant et un anti fatigue. De même, on l'utilise pour faire baisser la fièvre ou lutter contre le paludisme, la poudre de baobab possède aussi des propriétés anti-inflammatoires. Mais ce n’est pas tout ce fruit est aussi efficace contre l’acné et l’eczéma et rend les cheveux plus beaux. 

Les feuilles de baobab et la grossesse

Les feuilles de baobab et la grossesse

Ailleurs, les feuilles de baobab peuvent être d'une précieuse aide pour les femmes enceinte. Car, la prise des feuilles de baobab en infusion ou en décoction pendant le neuvième mois de grossesse permet de faciliter l'accouchement. Toutefois, la femme peut aussi mettre la poudre à base des feuilles de baobab dans sa nourriture. D'autre part, l'écorce n'est pas moins utile, il contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires à la grossesse et résout également de nombreux problèmes des femmes enceintes. Comme les troubles de sommeil, digestion, toxicose, lactation, cicatrisant et nourrissant les organismes de la mère et de l'enfant.

À ne pas rater :

Ajouter un commentaire

Anti-spam