+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Les aliments naturels anti-diabètes

Les aliments naturels anti-diabètes. Certains aliments anti-diabète peuvent vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur et vos reins. De plus, les baies contiennent du fructose, un sucre naturel qui a un faible index glycémique. Découvrez dans la suite les meilleurs aliments pour mieux prévenir le diabète.

La baisse glycémique : Ce qu'il faut comprendre 

Le diabète est une maladie du dérèglement du sucre. En général, les diabétiques ne métabolisent pas correctement les glucides, ce qui pose deux problèmes : les cellules ne sont pas correctement approvisionnées en carburant et le sang reste trop sucré. Mais dans 80 à 90% des cas, le diabète de type 2 peut être prévenu car il est essentiellement provoqué par une mauvaise hygiène de vie : sédentarité, stress incontrôlé, ou encore mauvaise alimentation.

En effet, si vous suivez nos conseils ici, c'est plus sur les aliments naturels anti-diabètes. Mieux cela vaut.

Les aliments naturels anti-diabètes

L’aubergine

La consommation d’aubergines est recommandée en raison de sa teneur élevée en fibres et de son faible taux glycémique. Le Dr Kalidas Shetty, professeur au département des sciences des aliments de l’Université du Massachusetts, a étudié de près les effets de l’aubergine sur la santé humaine. Selon ce dernier, des extraits d’aubergine pourraient inhiber les enzymes digestives qui transforment la nourriture en glucose. «L’inhibition de ces enzymes pourrait ralentir la digestion des glucides, diminuer leur absorption et limiter ainsi l’élévation du sucre sanguin après le repas», explique le Dr Shetty.

L’avocat (Persea americana), quant à lui très peu sucré (raison pour laquelle on le prend pour un légume), a plusieurs propriétés pharmacologiques, dont l’amélioration de la fonction hépatique, une cicatrisation des blessures plus rapide et surtout un rééquilibrage des niveaux d’insuline.

Et pourquoi ne pas déguster cet avocat avec une vinaigrette associant l’huile d’olive à de l’ail, de l’oignon et de l’échalote finement émincés ?

Les légumineuses : les alliées du diabétique

Les lentilles, les pois et les haricots secs, autrement dit les légumineuses, sont riches en protéines et en sucres très lents (à index glycémique bas). "Contrairement aux idées reçues, ce sont d'excellentes alliées du diabétique, car elles permettent de stabiliser plus facilement la glycémie" explique le Dr Nys. La bonnne fréquence, c'est 3 fois par semaine.

L'eau : la meilleure boisson du diabétique

L' alcool, les sodas et les boissons contenant de la caféine ont une incidence négative sur la glycémie. Tandis que l'eau aide l'organisme à éliminer un excès de glucose sanguin, diminue le risque de déshydratation (légèrement plus élevé en cas de diabète) et réduit le risque de faire des hyperglycémies. L'idéal est de boire 8 verres d'eau par jour pour les femmes et 10 verres pour les hommes. "Vous pouvez ajouter un filet de jus de citron, c'est bon!" souligne le médecin.

Les baies

Les baies fournissent une bonne source de fibres, sont faibles en glucides et ont un faible indice glycémique. Pour 100 grammes de bleuets, on compte 2,4 grammes de fibres et 14 grammes de glucides.

De plus, les baies contiennent du fructose, un sucre naturel qui n’a pas besoin d’insuline pour être métabolisé, de sorte que les personnes souffrant du diabète peuvent sans problème consommer des baies en quantités raisonnables.

Laissez-les bien en vue pour les grignoter en tout temps, ou faites-en des sucettes glacées et des cubes de glace aromatisés.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam