+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Le miel a-t-il des propriétés curatives : voici ce que vous devriez savoir

Avez-vous déjà remarqué le nombre de remèdes naturel qui font appel au miel ? En réalité, ce n'est pas pour rien : le miel a des propriétés curatives. Connu depuis des siècles, il est également pourvu de propriétés lubrifiantes sur les muqueuses et fort de ses vertus gustatives et thérapeutiques. Le miel a-t-il des propriétés curatives : voici ce que vous devriez savoir. Quelles sont ses bienfaits ?

Le miel a-t-il des propriétés curatives : voici ce que vous devriez savoir

En effet, le miel est un aliment qui peut être utilisé de nombreuses autres façons pour améliorer la santé. Considéré comme un produit divin, il a rendu compte des propriétés du miel, telles que la régulation de la glycémie, la réduction du stress métabolique et de sa capacité à réguler le sommeil.

Lire aussi : Les 40 vertus du miel

De quoi est composé le miel ? 

Aux nombres des variétés de miel qu’il existe, sa composition générale reste la même. Il est composé de 17% d’eau, de 79.5% d’hydrates de carbone, et de 3.5% d’autres particules. Bien sûr, il y a des fois d’autres composants digère selon l’environnement dans lequel le miel est récolté. C’est de là qu’il fait la différence des autres. Comme nous venons de dire, les bienfaits du miel sont nombreux et variés. À dose raisonnable dans l’alimentation, il a des des propriétés curatives : voici ce que vous devriez savoir. 

Le miel a-t-il des propriétés curatives : voici ce que vous devriez savoir

Le miel a-t-il des propriétés curatives : voici ce que vous devriez savoir

Fort de ses vertus gustatives et thérapeutiques, le miel a également des propriétés curatives à savoir :

Soulage les allergies :

Pour soulager les symptômes de l'allergie, beaucoup font recours au miel. Grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et de son pouvoir apaisant contre les quintes de toux, le miel lutte contre les symptômes de l'allergie.


Découvrez l'astuce ici :
Voici un traitement pour éliminer les vergetures avec le miel

La consommation de miel réduit le stress :

Tout stress, qu’il soit émotionnel, psychologique ou physiologique, se traduit de la même façon. Lorsque le cerveau est fatigué, le miel aide la glande surrénale à produire de l’adrénaline et du cortisol, qui stimulent la dégradation des protéines musculaires en acides aminés pour produire de nouveaux sucres.

Stress

Par la suite, il produit du glycogène dans le foie, qui est la réserve d’énergie dont le cerveau a besoin pour son fonctionnement normal. Cependant la consommation du miel permet les réserves de glycogène hépatique associées aux antioxydants et oligo-éléments qui empêcheront la libération d’hormones de stress.

Lire aussi : Top 5 des meilleurs toniques sexuels naturels pour hommes que vous ignorez

Le miel contre les blessures, brûlures et ulcères

Les propriétés antibactérienne du miel aident à prévenir les infections causées par des brûlures ou des blessures mineures. Car, la densité du miel protège des bactéries et de la saleté qui pénètrent dans une plaie. Pour ce faire, appliquez du miel sur la coupure ou la plaie et couvrez-la d’un pansement.

Traite la constipation

De part sa fonction énergétique, le miel est riche en fructo-oligosaccharides, qui se comportent de la même manière que les fibres végétales lorsqu’ils atteignent le côlon. Ils captent l’eau en augmentant le volume des selles et provoquent des gaz qui augmentent le péristaltisme ou mobilité intestinale. En traitant le constipation, ils exercent un léger effet laxatif.

À lire : Voici 50 astuces beauté pour égayer naturellement son teint

Aux propriétés curatives, il soulage la toux :

En comparant l'efficacité du miel à celle du dextrométhorphane, un des médicaments contre la toux les plus utilisés. Le miel est encore plus efficace que ce médicament qui calme les toux nocturnes des enfants. Pour finir, il traite le rhume et améliore la qualité de leur sommeil.
Toux

Découvrez ici : un Cocktail aphrodisiaque puissant : Cannelle +Miel

Ajouter un commentaire

Anti-spam