
Le fagara est une plante médicinale dont les activités antimicrobiennes, antitumorales et antifalciformes sont confirmées. Les racines, l’écorce de tige ainsi que les feuilles aromatiques de cette plante sont considérées comme antiseptiques, analgésiques et diaphorétiques. De même, les macérations, décoctions ou infusions d’écorce de tige ou de racine permettent de traiter les problèmes intestinaux dont les coliques, la dysenterie, les vers intestinaux, la gonorrhée et l’urétrite.
Mieux encore, les racines du fagara sont utilisées dans le traitement des ulcères, œdèmes, hémorroïdes, abcès, morsures de serpent, blessures lépreuses et les plaies syphilitiques. Elles sont aussi utilisées contre les douleurs rhumatismales et arthritiques et la hernie.
Selon de nombreuses recherches scientifiques, le fagara aurait des propriétés antivirales lui permettant de combattre efficacement certains virus et plusieurs autres pathologies. À cet effet, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous proposent gratuitement une recette préparée à base de cette plante particulièrement vertueuse.
À ne pas rater :