+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

L'homéopathie est-elle efficace ?

Contrairement à la médecine traditionnelle, l'homéopathie est considérée comme une médecine douce. Car aucune d'entre elle n'a encore montré une efficacité supérieure ou égale à elle. A cet effet, elle provoque des débats au sein des professionnels de santé, mais également des patients qui ont parfois une approche surprenante du sujet. L'homéopathie est-elle efficace ? Quelle est la durée d'un traitement homéopathique ?

Qu'est-ce que l'homéopathie ?

l'homéopathie

Du grec “homéo” et “pathie”, l’homéopathie repose sur le principe de similitude en traitant le mal par le mal. Il prend en compte le patient dans sa globalité et non pas dans ses symptômes isolés. Cependant, il va déterminer un profil homéopathique en fonction duquel il prescrira un traitement qui contiendra une substance toxique mais suffisamment diluée pour soulager les symptômes. 

Lire aussi : Comment fonctionne l’homéopathie : conséquences, avantages, perspectives

À quoi sert l'homéopathie ?

De la manière dont le corps réagit, tous les symptômes ou les maladies peuvent bénéficier d'un traitement homéopathique, qu'il s'agisse d'un problème aigu ou chronique. Il peut s'agit entre autre des : troubles articulaires et osseux, douleurs de dos, infections, troubles du sommeil , migraines, brûlures, les piqûres, maladies de peau, troubles gynécologiques ou dysfonctions sexuelles. En outre il traite également les troubles du système urinaire et rénal, maladies auto-immunes, troubles du développement chez les enfant, maladies cardiaques et troubles psychologiques et mentaux...

LIre aussi : Voici 5 thérapies naturelles pour débloquer les trompes de Fallope et restaurer la fertilité

 

Comment fonctionne t-elle ?

Les homéopathes pensent que le corps a la capacité de se guérir lui-même. Il est donc inutile pour eux de connaître la cause de la maladie mais plutôt de trouver un moyen de stimuler cette capacité que nous avons tous. En homéopathie, les mêmes symptômes ou la même maladie ne seront pas forcément soignés de la même façon. Car elle va prescrire un nouveau traitement en fonction des caractéristiques et de la personnalité de la personne. 

Si vous souffrez d’une endométriose cliquer ici pour savoir comment guérir de l’endométrioseThérapie N°33 : Remède naturel Endométriose

L'homéopathie est-elle efficace ?

En comparant l'homéopathie à d'autres traitements traditionnels, il a été fait une superbe découverte. C'est bien là la question. Il s'agit d’une substance neutre ne contenant aucun produit actif, qui a également une efficacité thérapeutique de 30 %. Ce taux de réussite correspond à un médicament placebo qui ne contient donc pas de substance active. Car cela permet de guérir plus vite ou  d'éviter de prendre des médicaments chimiques. De ce fait, l’homéopathie bénéficie d’une autorisation de mise sur le marché, comme les autres médicaments vue son efficacité. 

L'homéopathie est-elle efficace ?

Mais ils estiment qu'elle n'est pas suffisamment encadrée. Ce manque d’analyse scientifique est pointé du doigt par certains médecins qui remettent en cause son efficacité (collectif FakeMed).En France, la sécurité sociale rembourse les médicaments homéopathiques à hauteur de 30 % sur prescription médicale. Ils sont aussi en vente libre en pharmacie sans ordonnance. Avec presque un français sur deux qui l'utilise, l'homéopathie est l'une des médecines complémentaires les plus populaires.

A LIRE  : Que fait le jus de concombre pour la santé

L'homéopathie et ses limites

Comme l'homéopathie fait appel aux capacités de guérison du corps, elle ne peut pas être utilisée en cas d'urgence vitale, d'infection qui nécessite un antibiotique, ou bien une chirurgie est nécessaire. Car elle ne peut pas réparer les organes ou les os par exemple, et en aucun cas elle ne soigne les cancers. De même sur ce un médicament placebo qui ne contient pas de principe actif, l'homéopathie peut avoir des effets secondaires. 

Lorsque les trompes utérins sont bouchées, il est impossible pour la femme de tomber enceinte naturellement. Cependant, notre thérapie est ce qu’il vous faut vraiment. Cette thérapie du centre AMANSIBIO est réalisée à base des plantes de la nature notamment le  fruit à 4 côtés. Au cours de ce traitement, la thérapie permet de déboucher les trompes et vous permet de tomber enceinte à nouveau. Thérapie N°43: Cataplasme de fruit à 4 côtés pour déboucher les trompes

Cliquez ici pour télécharger le tutoriel de paiement ou veuillez nous joindre directement sur le +22967311224. Merci

Ajouter un commentaire

Anti-spam