+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Comment utiliser le tamarindus pour soigner le paludisme

Connu depuis de nombreux siècles, le tamarindus fut introduit en Europe par les Arabes, qui ont en premiers mis en évidence les qualités médicinales. Grâce à ses vertus curatives, il est préconisé pour calmer la fièvre, soigner la constipation, la dysenterie et la nausée. De même, il est également des propriétés d'astringent et de diurétique que la phytothérapie recommande pour tonifier la digestion, stimuler le foie, lutter contre les mucosités et le paludisme. Comment utiliser le tamarindus pour soigner le paludisme.

Les bienfaits du tamarindus

Originaire d'Afrique, le tamarin est le fruit du tamarinier (Tamarindus indica), arbre majestueux cultivé dans de nombreuses régions tropicales. Ses fruits comestibles sont des gousses bosselées larges et épaisses qui renferment une pulpe qui concentre tout l’intérêt de ce végétal aux vertus intéressantes.

Les bienfaits du tamarindus

En effet, la pulpe de tamarin sert de laxatif doux et efficace. Car elle a plus généralement, une action bénéfique contre la dysenterie, les parasites et les troubles intestinaux. De plus, elle serait bonne pour le foie et les reins en activant le flux de la bile vers les intestins, et serait un remède aussi des troubles du système urinaire. Mais de quoi est constitué ce fruit ?

Lire aussi : 10 vertus époustouflantes du curcuma

Ses vertus

Riche en minéraux, vitamines, la pulpe du fruit et l'écorce du tamarinier sont utilisés en phytothérapie. En outre on retrouve la pectine, des sucres simples, des acides organiques, des sels, et l’huile essentielles. Quant à l'écorce, elle est riche en tanins.

Raison pour laquelle, il est utile pour le traitement symptomatique de la constipation. Ensuite, il jouit également d'effets bénéfiques sur la digestion et ses propriétés antioxydantes sont intéressantes pour lutter contre les effets du vieillissement cellulaire. Ailleurs, les feuilles du tamarinier diminueraient aussi le taux de glucose dans le sang et agiraient sur le mauvais cholestérol.

A lire aussi : 10 plantes antivirales pour augmenter le taux de CD4

Le paludisme : de quoi s’agit-il ?

Le paludisme est une maladie potentiellement mortelle causée par des parasites transmis aux personnes par des piqûres de moustiques femelles de l'espèce Anopheles infectés. Cependant, il migre rapidement vers le foie par le biais de la circulation sanguine. Il pénètre dans les cellules hépatiques et amorce sa division. En quelques jours, des dizaines de milliers de nouveaux parasites apparaissent et colonisent les globules rouges qui se multiplient jusqu’à s’éclater.

La paludisme : de quoi s’agit-il ?

Dans les cas les plus graves et chez les individus fragiles, il peut entraîner des complications, voire le décès. Heureusement qu’il existe des méthodes pour éviter et traiter naturellement de contracter le paludisme lorsque vous vous rendez dans des pays à risque. Il s’agit ici du tamarindus.

 À lire aussi : Paludisme et fièvre typhoïde : un vaccin naturel pour deux maladies

Comment utiliser le tamarindus pour soigner le paludisme

Vous souffrez du paludisme, malgré les médicaments pharmaceutiques, le mal va et revient. La thérapie n°28 élaborée par les phytothérapeutes de AMANSIBIO vous concerne. C’est un traitement à base de plantes naturelles qui vous débarrasse de cette maladie une fois pour de bon. Commandez ici

Ceci peut vous intéresser : 

Le diabète : Causes, symptômes et traitement naturel

Remède miracle pour traiter l’arthrose avec la pulpe d’avocat

Ajouter un commentaire

Anti-spam