+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Comment soigner et tonifier la rate avec les plantes naturelles

Dans la médecine chinoise, la rate est considérée comme première organe important qui joue un rôle dans l'immunité des cellules sanguines. En effet, il s'agit d'un organe lymphoïde qu’il faut tonifier pour améliorer votre santé globale grâce aux plantes naturelles. Découvrez dans ce contenu comment soigner et tonifier la rate avec les plantes naturelles. 

A lire aussi : Comment guérir du mal de foie ?

Quel organe est la rate ?

RATE

En général, la rate est un organe appartenant au système immunitaire dans la partie supérieure gauche de l’abdomen, sous le diaphragme. Cependant, elle a pour rôle majeur de filtrer le sang, en éliminant et recyclant les globules rouges usagés. De même, elle a aussi comme fonction de produire des globules blancs responsable de la défense immunitaire. Donc elle lutte spécialement contre les infections à bactéries comme le méningocoque et le pneumocoque.

Lire aussi : Le jus d’oignon : une tisane pour soigner l’insuffisance rénale

D’où vient la maladie de la rate : splénomégalie ?

Plusieurs causes sont à l’origine de cette affection. Parmi ceux-ci on peut avoir :  

  • un trouble des hématies ;
  • Maladie parasitaire, comme le paludisme ;
  • une cirrhose du foie ou une infection bactérienne
  • Affection virale, comme la mononucléose infectieuse, ou le VIH sida…

Par ailleurs, l’origine de cette affection de la rate peut toutefois rester inconnue, particulièrement dans les zones tropicales du monde. En raison des diverses maladies infectieuses et parasitaires qui sévir dans la région.

Si vous souffrez d’hépatite B ou C, il existe chez AMANSIBIO, un traitement élaboré avec des plantes naturelles capable de vous guérir totalement. Il s’agit de la Thérapie No 8 : Hépatite B et C (infection du foie) très puissant et efficace pour vous débarrasser des hépatites en mois de 3 mois. Commandez ici le Traitement naturel contre l’hépatite B et C

Quels sont les symptômes d'une rate malade ?

En réalité, lorsque le volume de la rate augmente de façon trop importante, trop de cellules sanguines et plaquettes sont stockée par cette dernière. Ce qui conduit à une diminution de la concentration de ces cellules dans le sang. En outre, cette surdose de stockage risque d’obstruer la rate et ralentir son fonctionnement.

Par conséquent, on fait face à l’effondrement progressive du système immunitaire due à la diminution des globules blancs. Suite à une anémie due à la diminution des globules rouges dans le sang. De même il peut avoir des cas d’hémorragie due à la diminution des plaquettes sanguine.

Ceci peut vous intéresser :

Comment soigner et tonifier la rate avec les plantes naturelles

Si vous êtes concernée par cette affection, voici alors comment soigner et tonifier la rate avec les plantes naturelles.

Comment soigner et tonifier la rate avec les plantes naturelles

Imaginez votre rate comme fourneau et l’estomac comme une casserole. Cependant, la rate va chauffer la casserole, cuire les aliments et prendre la partie la plus subtile pour alimenter le corps en énergie. Ensuite avec une rate solide tous les aliments ingérés seront transformés en énergie et vous ne grossirez pas.  Mais en cas d’insuffisance du feu de la rate, les aliments ne seront plus transformés d’où, cellulite, obésité, cholestérol etc. Ce qui nous amène à une tonification.

Pour tonifier votre rate, manger des céréales et des légumineuses en quantité raisonnable. Car ce sont le carburant de notre fourneau.
Attention : on évite les aliments trop crus ou trop froids telles les crudités, boissons froides, aliments qui sortent du réfrigérateur et qui tuent le feu digestif.

Recommandé :

Contactez-nous pour plus d’informations.

Ajouter un commentaire

Anti-spam