+22967311224 amansibiocotonou@gmail.com

Whatsapp Amansibio   Facebook amansibioInstagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Comment le vinaigre de cidre guéri l'acouphène

L'acouphène est un symptôme auditif touchant de nombreux personnes de manière passagère ou plus pérenne. En réalité, ce trouble auditif perturbe de manière conséquente la vie quotidienne des personnes touchée. Heureusement qu’il y a de nombreuses solutions proposées afin de réduire les peines causées par les acouphènes. Parmi ces traitements se trouve le vinaigre de cidre. Non seulement pour la cuisine celui-ci est également utile pour les acouphènes. Découvrez dans cet article Comment le vinaigre de cidre guéri l'acouphène. Comment agit-il ?

Les acouphènes : de quoi s’agit-il ?

Les acouphènes sont ces sons anormaux, des sortes de sifflements ou de bourdonnements ou des grésillements qui résonnent à l’intérieur de l’oreille. Cette sensation handicapante serait en augmentation à cause des bruits de plus en plus forts de notre quotidien, et de l’utilisation plus fréquente d’écouteurs.

Les acouphènes : de quoi s’agit-il ?

Touchant plus les hommes âgés de 60 ans et plus, il existe deux types d’acouphènes. L’acouphène objectif, plutôt rare, la personne perçoit un bruit réel causée par une anomalie de l’oreille interne. Tandis qu’au niveau de l’acouphène subjectif, plus répandue, les bruits parasites sont perçus seulement par la personne atteinte.

A lire aussi : Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle

A quoi sont due les acouphènes ?

La plupart du temps les causes se développe suite à un bruit puissant tel qu’une explosion, déflagration ou encore à l’exposition répétée des bruits sonores de niveaux moyens à élevés. Par ailleurs, on notera : le vieillissement, le stress, les problèmes vasculaires dans l’oreille interne, l’hypertension, une blessure au cou ou à la tête ou un spasme.

Les acouphènes : de quoi s’agit-il ?

Nous avons également le mauvais fonctionnement de la glande tyroïde, un bouchon de cérumen…. Comme vous le constatez les causes reliées aux acouphènes sont nombreuses. Donc la prudence et la prévention pourrai bien vous sauver des problèmes d’acouphènes. Comment le vinaigre de cidre guéri l'acouphène ?

Lire aussi : Les bienfaits du Ginkgo Biloba pour l’hypertension

Comment le vinaigre de cidre guéri l'acouphène : solution naturelle

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le vinaigre de cidre n’est pas seulement utile en cuisine, c’est aussi un produit très pratique contre diverses inflammations. En effet, c’est un traitement naturel qui permet de réguler le pH du corps, et par conséquent favorise la guérison. C’est la même action qu’a le vinaigre de cidre à sur les acouphènes.

Vinaigre de cidre

En outre, il possède également de l’acide acétique, qui a une action antibactérienne. De part se vertus, il a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques qui peuvent efficacement soulager la personne touchée par les symptômes d’acouphènes.

LIRE AUSSI : Ce remède d’origine arabe est puissant contre l’acouphène

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour guérir les acouphènes ?

Pour ce faire, il vous faut :

  • Dans un verre d’eau, mettez deux cuillères à café de vinaigre de cidre.
  • Si la préparation s’avère trop aigre, n’hésitez pas à y ajouter une cuillère à café de miel.
  • Une fois la préparation prête, buvez-en un le matin et un le soir.
  • Il vous est aussi possible d’insérer directement dans votre oreille du vinaigre de cidre. Vous devez mélanger les mêmes quantités de vinaigre et d’eau, et mettre trois gouttes dans votre oreille touchée.

Cela vous aidera à vous débarrasser rapidement des bouchons d’oreille.

Vous connaissez maintenant comment vous débarrasser des acouphènes avec le vinaigre de cidre. Pour toute autre préoccupation vous pouvez nous contacter au +229 67311224 en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

Discuter sur WhatsApp

Ceci peut aussi vous intéressez : 

Ajouter un commentaire

Anti-spam