+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Cissus quad, une plante pour soigner les fractures des os

Le cissus quadrangularis, souvent appelé « l’épine dorsale du diable » est une plante médicinale de la famille des vignes. On le retrouve généralement dans les régions les plus chaudes de Ceylan, de l'Inde et en Afrique. Très utilisée dans la médecine traditionnelle africaine et ayurvédique, cette plante est recommandée notamment pour ses propriétés specifiques de guérir les fractures osseuses. C'est d'ailleurs l'objectif poursuivi par l'équipe des phytothérapeutes du centre AMANSIBIO dans ce contenu. Découvrez donc le cissus quad, une plante pour soigner les fractures des os.

L'action du cissus quadrangularis sur les os

Os et cissus quad

Le cissus quadrangularis est avant tout connu pour sa capacité à accélérer la guérison des fractures. En effet, il possède des propriétés antioxydantes, analgésiques et anti-inflammatoires. De même, les chercheurs ont découvert que cette plante contient une molécule éthanolique présentant des propriétés anabolisantes. D'après les découvretes, cette molécule serait capable de soutenir la santé osseuse. Voici ci-dessous les différentes études menées sur les propriétés du cissus quad dans le cadre de la guérison des os.

  • Chez des patients souffrant de fracture de la mâchoire, la prise en supplément du cissus quad a permis de réduire la douleur et la tuméfaction.
  • Une étude menée sur 60 patients souffrant de fracture a montré que la consommation du cissus quadrangularis accélère la guérison des fractures et provoque également un remodelage précoce du cal osseux. 
  • Les sportifs, notamment ceux de 20 à 46 ans souffrant de douleurs articulaires chroniques à la suite d'exercices physiques intenses prennent souvent cette plante en complément. En consommant pendant environ 8 semaines, cela permet généralement de diminuer les douleurs articulaires.
  • Chez les rats arthritiques, l’extrait hydroalcoolique du cissus quadrangularis soulage les gonflements articulaires et réduit le stress oxydatif au niveau des marqueurs inflammatoires.
  • On sait souvent que le diabète nuit au développement du squelette du foetus. Dans une étude menée chez des rates diabétiques en gestation, la prise du cissus quad a permis d’améliorer la croissance du squelette fœtal.
  • Chez les patients présentant une fracture de l’os mandibulaire, le cissus quad a contribué à la guérison, en aidant notamment à augmenter les taux de calcium et de phosphatase.
  • Sur une étude menée chez des souris, les chercheurs ont mis en évidence que le cissus quadrangularis permet de prévenir la perte osseuse.

Pour finir, une autre étude a montré que la prise de cissus quadrangularis permet d’augmenter la densité osseuse, ce qui contribue à prévenir l’ostéoporose. Soulignons que le cissus quad est une plante dotée d'une multitude de vertus sur le plante thérapeutique.

En plus de guérir les fractures osseuses, il permet de soulager les ligaments et les tendons blessés. Il est aussi utilisé pour combattre les allergies, la perte d’appétit, le cancer, les maux d’estomac, les hémorroïdes, les ulcères gastro-duodénaux, les menstruations douloureuses, l’asthme, le paludisme, la cicatrisation des plaies et la douleur. Voici maintenant une astuce pour soigner les fractures des os par le cissus quad.

Cissus quad, une plante pour soigner les fractures des os

Ingrédients : Cissus quadrangularis (abrégé : cissus quad)


Mode de préparation : Découper les lianes de la plante en morceaux et faire sécher à l'ombre pendant plusieurs jours. Ensuite, réduire en poudre en broyant cela au moulin. 


Posologie : Mettre chaque matin, une cuillère à soupe de la poudre raffinée dans la bouillie chaude, ajouter un peu de lait BIO et faire boire au malade souffrant de fracture ou ayant de fragilité osseuse. Cette recette va accélérer rapidement la cicatrisation des os.

Lire aussi : Cissus quad, cette plante soigne l'atrophie testiculaire

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less