+22990392980 contact@amansibio.com

Les vertus du gombo pour la santé

Originaire d'Afrique, le gombo est un allié santé à ne pas négliger. C'est un véritable concentré en vitamines, minéraux et nutriments. En plus d'être un révélateur de goûts dans de nombreux plats, les bienfaits nutritionnels et sanitaires du gombo en font une plante naturelle aux vertus miraculeuses. Voici les vertus du gombo pour la santé.

Gombo

Le gombo, légume riche en nutriments

Les gousses de gombo contiennent une importante quantité de nutriments essentiels. En effet, les protéines, les fibres, le calcium, le fer sans oublier le zinc sont présent dans ce légume miracle.

Le gombo pour réduire l’asthme

Le gombo fait partie sans doute des légumes les plus riches en vitamine C. Soulignons que cette vitamine est très efficace pour lutter contre les symptômes asthmatiformes, en particulier chez les enfants. Les chercheurs ont même obtenu des résultats sur de jeunes patients asthmatiques qui ne consommaient des fruits et légumes riches en vitamine C qu’une à deux fois par semaine.

Le gombo pour freiner la faim

Le gombo est particulièrement riche en fibres solubles qui permettent à l'humain de se sentir rassasié plus rapidement et plus longtemps. Cela peut aider à garder votre apport calorique sous contrôle. Avec une sensation de satiété durable, vos fringales seront considérablement réduites.

Le gombo aide à stabiliser le niveau le cholestérol

Le gombo est non seulement excellent pour le transit, mais c’est aussi un très bon régulateur de cholestérol, en partie grâce à sa forte teneur en fibres. En outre, il ne contient aucun cholestérol et très peu de graisses. À raison d’une consommation d’environ 20 g de gombo par jour pendant quelques semaines, on note une baisse remarquable du mauvais cholestérol.

Le gombo contre la fatigue

Grâce à leur teneur en polyphénols et en flavonoïdes, les graines de gombo peuvent aider à combattre la fatigue chronique. Ces antioxydants favorisent le stockage du glycogène dans le foie. Ce dernier constitue une réserve de carburant pour le corps. De la même façon, le magnésium contenu dans ce légume aurait également un effet bénéfique sur le syndrome prémenstruel.

Le gombo permet de contrôler le diabète

Sachez que la pelure et les graines de gombo peuvent baisser les niveaux de glucose dans le sang. Ainsi, le gombo peut vous aider à gérer votre diabète en inhibant les enzymes qui décomposent les glucides, en augmentant la sensibilité à l'insuline et en permettant qu'il ait suffisamment de cellules productrices d'insuline au niveau du pancréas.

Le gombo booste le système immunitaire et améliore la vue

La vitamine C contenue dans le gombo stimule le système immunitaire en favorisant la création de globules blancs dans l’organisme. Le gombo contient de nombreux antioxydants et des vitamines dont la vitamine B2, B3, B6, B9, etc. De plus, la vitamine A contenue dans ce légume consolide la santé oculaire. Le gombo agit tout aussi comme anti-rides. Le saviez-vous ? Ses antioxydants combattent l’excès de radicaux libres responsable du vieillissement tissulaire.

La rédaction vous conseille :

Ajouter un commentaire

Anti-spam