+22990392980 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Les effets du Ginseng rouge sur la sexualité

Si vous vous attachez aux aliments et compléments alimentaires aphrodisiaques, la réputation du ginseng ne devrait pas vous étonner. En effet, cette plante est connue pour ses nombreuses vertus, notamment en ce qui concerne la sexualité et le désir. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons regroupé toutes les informations qu'il est nécessaire de connaitre sur cette plante miracle. 

Les origines du ginseng asiatique

Ginseng

Le véritable ginseng est d'origine Asiatique, et plus précisément de Chine et de Corée. Dans ces pays, ses usages remontent à plus de 4 000 ans. Certains considèrent le ginseng comme une panacée, c’est-à-dire une plante offrant un remède à tous les maux.

Avec de nombreuses vertus, la racine de ginseng a pris possession du quotidien de nombreuses personnes un peu partout dans le monde. Dans nos contrées, le ginseng est réputé pour ses vertus toniques, stimulantes et anti-fatigues. Mais on lui prête aussi des vertus aphrodisiaques. 

Les propriétés du ginseng pour la santé mentale et physique

Avant d'exposer les vertus aphrodisiaques du ginseng, il importe de faire un point sur tous les autres bienfaits du ginseng de Corée. Au prime abord, au niveau de la vitalité, la plante est connue pour augmenter l’énergie vitale dans le corps. Elle est efficace pour lutter contre les sensations de fatigue (fatigue physique et intellectuelle). Sa racine agit d’ailleurs comme un véritable tonifiant sur l’organisme. Par ailleurs, il n’est pas rare de l’utiliser pour améliorer les réflexes, qu’ils soient physiques ou bien mentaux.

La consommation de ginseng pourra également vous aider à augmenter votre endurance physique et améliorer vos capacités de récupération. En tant qu’alliée de taille des sportifs de haut niveau, la plante vient jouer un rôle positif sur les douleurs et la fatigue musculaires. Les compléments alimentaires qui en contiennent sont très prisés dans l’univers sportif.

Sur le plan cérébral, le ginseng joue différents rôles. Il aide à améliorer les capacités de concentration, de mémorisation ainsi que toutes les fonctions cérébrales en général. Cette plante peut également être utilisée pour maintenir un bon équilibre nerveux, diminuer le stress et lutter contre la dépression grâce à ses propriétés adaptogènes. Il aide les personnes en période de sevrage de drogue et peut soutenir celles qui rencontrent des troubles du sommeil. 

Le ginseng  a également été reconnu capable de renforcer l’organisme en le protégeant de différentes maladies. C’est un excellent stimulant cardiaque qui peut être mis à profit dans la lutte contre les troubles de la tension artérielle ou pour diminuer la glycémie présente dans le sang. Il renforce notre immunité et nous aide à lutter contre les agressions extérieures.

Lire aussi : Le diabète : Causes, symptômes et traitement naturel

Le ginseng pour une meilleure sexualité

Ginseng 1

Vous vous demandez peut-être comment le ginseng peut-il impacter notre vie sexuelle et contribuer à l’améliorer. Eh bien, le ginseng peut influencer notre vie sexuelle notamment grâce à ses propriétés tonifiantes. En effet, les études cliniques réalisées à ce chapitre sont encourageantes, mais elles restent insuffisantes. Quoi qu’il en soit, la médecine traditionnelle chinoise l’utilise généralement dans le traitement des dysfonctions sexuelles chez les hommes et les femmes. 

Ginseng pour améliorer naturellement sa libido et son désir sexuel

Depuis plusieurs générations, des peuples utilisent le ginseng en médecine traditionnelle pour soigner avec efficacité les troubles de la sexualité, entre autres maux. Si efficaces, que la médecine traditionnelle chinoise en a fait l’une de ses plantes phares.

Ses nombreux bénéfices sur la sexualité ne sont pas seulement une légende. Il est tout à fait possible d’utiliser cette plante pour ses capacités aphrodisiaques puissantes afin de réveiller le désir. Le ginseng peut notamment lutter contre les problèmes de libido, le manque d’envie sexuelle et la frigidité chez la femme. Il possède également des vertus énergisantes et participe à la stimulation de la virilité chez l’homme et au regain de confiance en soi.

Riche en ginsénosides, le ginseng de Corée est bénéfique pour la production hormonale, qui comprend bien sûr les hormones liées à l’activité sexuelle (comme la testostérone). Une cure de ginseng est bénéfique aux glandes qui composent le système hormonal du corps humain. Ses propriétés agissent sur la sécrétion hormonale, sa qualité ainsi que sa quantité. 

Combattre l’impuissance et améliorer la fertilité

Sur le plan physique, le ginseng joue un rôle bénéfique sur l’impuissance sexuelle et sur les pannes d’érection. Si vous cherchez à concevoir un enfant, sachez que le ginseng sera votre meilleur allié. En effet, cette plante aide à améliorer la qualité du sperme, allonger la période d’ovulation et combat général contre l’infertilité.

En termes de propriétés aphrodisiaques, le ginseng ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes. Les deux sexes peuvent donc profiter de ses vertus. On sait que la racine de ginseng contribue à lutter contre les troubles de l’érection et à améliorer la fertilité chez l'homme.

Ginseng contre les troubles de la ménopause 

La racine de ginseng s’utilise aussi contre la frigidité et les troubles de la sexualité à la ménopause, et donc chez la femme. En effet, la ménopause, ce stade spécifique de la vie d’une femme, entraîne souvent des perturbations importantes et des troubles hormonaux. La sexualité peut tout à fait être affectée.

Le ginseng est l’une des plantes recommandées pour réguler les productions hormonales et rétablir une libido normale chez la femme. Celle-ci profite des vertus stimulantes de la racine de ginseng au même titre que l’homme. Le tout, pour retrouver rapidement une vie sexuelle épanouie.

Lire aussi : Comment combattre la ménopause naturellement ?

Ginseng contre les causes des troubles sexuels

Si le ginseng est considéré comme un aphrodisiaque naturel, c’est aussi parce qu’il améliore et stimule le fonctionnement du système immunitaire. Il booste la circulation sanguine, tout en préservant le système cardiovasculaire. En outre, cette plante lutte efficacement contre des causes directes et indirectes des troubles de la sexualité telles que la fatigue, le stress ou l’anxiété. En effet, ses propriétés adaptogènes sont idéales pour améliorer les réponses de l’organisme face au stress, qui influe sur notre désir et nos performances sexuels. 

Lutter contre ces facteurs aggravants est un moyen de prévenir et de traiter les troubles de la sexualité. Et on peut le faire avec le ginseng et de nombreuses autres plantes. Précisons que la Commission E. et l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaissent l’utilisation du ginseng pour retrouver la forme en cas de fatigue. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam