
Vous vous demandez peut-être comment le ginseng peut-il impacter notre vie sexuelle et contribuer à l’améliorer. Eh bien, le ginseng peut influencer notre vie sexuelle notamment grâce à ses propriétés tonifiantes. En effet, les études cliniques réalisées à ce chapitre sont encourageantes, mais elles restent insuffisantes. Quoi qu’il en soit, la médecine traditionnelle chinoise l’utilise généralement dans le traitement des dysfonctions sexuelles chez les hommes et les femmes.
Ginseng pour améliorer naturellement sa libido et son désir sexuel
Depuis plusieurs générations, des peuples utilisent le ginseng en médecine traditionnelle pour soigner avec efficacité les troubles de la sexualité, entre autres maux. Si efficaces, que la médecine traditionnelle chinoise en a fait l’une de ses plantes phares.
Ses nombreux bénéfices sur la sexualité ne sont pas seulement une légende. Il est tout à fait possible d’utiliser cette plante pour ses capacités aphrodisiaques puissantes afin de réveiller le désir. Le ginseng peut notamment lutter contre les problèmes de libido, le manque d’envie sexuelle et la frigidité chez la femme. Il possède également des vertus énergisantes et participe à la stimulation de la virilité chez l’homme et au regain de confiance en soi.
Riche en ginsénosides, le ginseng de Corée est bénéfique pour la production hormonale, qui comprend bien sûr les hormones liées à l’activité sexuelle (comme la testostérone). Une cure de ginseng est bénéfique aux glandes qui composent le système hormonal du corps humain. Ses propriétés agissent sur la sécrétion hormonale, sa qualité ainsi que sa quantité.
Combattre l’impuissance et améliorer la fertilité
Sur le plan physique, le ginseng joue un rôle bénéfique sur l’impuissance sexuelle et sur les pannes d’érection. Si vous cherchez à concevoir un enfant, sachez que le ginseng sera votre meilleur allié. En effet, cette plante aide à améliorer la qualité du sperme, allonger la période d’ovulation et combat général contre l’infertilité.
En termes de propriétés aphrodisiaques, le ginseng ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes. Les deux sexes peuvent donc profiter de ses vertus. On sait que la racine de ginseng contribue à lutter contre les troubles de l’érection et à améliorer la fertilité chez l'homme.
Ginseng contre les troubles de la ménopause
La racine de ginseng s’utilise aussi contre la frigidité et les troubles de la sexualité à la ménopause, et donc chez la femme. En effet, la ménopause, ce stade spécifique de la vie d’une femme, entraîne souvent des perturbations importantes et des troubles hormonaux. La sexualité peut tout à fait être affectée.
Le ginseng est l’une des plantes recommandées pour réguler les productions hormonales et rétablir une libido normale chez la femme. Celle-ci profite des vertus stimulantes de la racine de ginseng au même titre que l’homme. Le tout, pour retrouver rapidement une vie sexuelle épanouie.
Lire aussi : Comment combattre la ménopause naturellement ?
Ginseng contre les causes des troubles sexuels
Si le ginseng est considéré comme un aphrodisiaque naturel, c’est aussi parce qu’il améliore et stimule le fonctionnement du système immunitaire. Il booste la circulation sanguine, tout en préservant le système cardiovasculaire. En outre, cette plante lutte efficacement contre des causes directes et indirectes des troubles de la sexualité telles que la fatigue, le stress ou l’anxiété. En effet, ses propriétés adaptogènes sont idéales pour améliorer les réponses de l’organisme face au stress, qui influe sur notre désir et nos performances sexuels.
Lutter contre ces facteurs aggravants est un moyen de prévenir et de traiter les troubles de la sexualité. Et on peut le faire avec le ginseng et de nombreuses autres plantes. Précisons que la Commission E. et l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaissent l’utilisation du ginseng pour retrouver la forme en cas de fatigue.