+22990392980 contact@amansibio.com

Comment retrouver la vitalité sexuelle grâce au Guarana ?

La notion de sexualité est intimement liée à la performance physique. Le saviez-vous ? Il se peut que vous rencontriez des désagréments liés à vos performances sexuelles. Si c'est réellement le cas, vous pouvez bel et bien miser sur les plantes, en particulier le guarana. Découvrez dans ce contenu comment retrouver sa vitalité sexuelle grâce à cette plante.

Guarana

Les origines du guarana

Encore appelé Paullina Cupana, le guarana est une plante originaire d'Amazonie. Il fut utilisé par les Indiens notamment pour ses vertus dynamisantes et ses propriétés astringentes, toniques et anti-diarrhéique. Les Indiens s'en servent encore aujourd'hui pour son action coupe-faim et pour augmenter leur force, leur concentration et leur endurance. Ils font ainsi de très longues marches en forêt uniquement avec le guarana en guise de nourriture. Cette plante permet de renforcer tout leur organisme et de rester très attentif et éveillé à leur environnement.

Aujourd'hui, le guarana est une liane grimpante que l'on retrouve particulièrement dans la forêt amazonienne, et est cultivée dans son environnement naturel au Brésil. Son usage est devenu très répandu à travers le monde, notamment pour ses effets stimulants et dynamisants qui cadrent bien avec les besoins de notre société actuelle. Par ailleurs, le guarana est bien plus qu'un simple stimulant et possède des vertus ancestrales depuis longtemps méprisées.

La composition du guarana

Le guarana reste une plante très riche qui contient de la guaranine naturelle, sa principale substance active. Sur le plan scientifique, la guaranine est la même molécule que la caféine (dans sa composition chimique). Toutefois, cette substance contenue dans le guarana a des effets de 4 à 7 fois plus fort que la caféine sans effets secondaires du café noir. Ceci s'explique essentiellement par le fait que la caféine présent dans le café est toujours chauffée à haute température contrairement au guarana. Cela altère significativement la molécule de base. 

Il est également évident que l'ensemble des composants du guarana permettent de renforcer et d'équilibrer la caféine naturelle (non chauffée) contenue dans le guarana, pour en tirer les meilleurs bienfaits. Le guarana contient tout aussi de grandes quantités de tanins, des vitamines A, E, B1, B2, PP, des minéraux comme le calcium, le magnésium, le fer, du potassium, du phosphore. De même, cette plante contient quelques oligo-éléments comme le sélénium et le strontium ainsi que des acides aminés.

Guarana 1

Le dosage et la posologie du guarana

En général, il est recommandé de consommer le guarana le matin ou le midi en raison de ces effets stimulants de l'organisme. Cependant, il est pertinent de prendre du guarana avant un examen important, une course sportive, une mission de nuit pour les soldats, ou encore pour éviter de s'endormir sur la route pendant la nuit en voiture. Cette plante augmente considérablement la vigilance sur le court terme. 

Il vaut mieux prendre 2 à 4 g par jour de guarana, en sachant qu'au Brésil, sa consommation varie de 4 à 8 g par jour. Cependant, il est très important de savoir que ceux-ci ne consomment pas d'autres excitants supplémentaires. En ce qui concerne les sportifs, les soldats en mission, ou encore les personnes ayant besoin d'une concentration intellectuelle intense pendant quelques jours, il faut augmenter les doses provisoirement pendant toute la période.

Par ailleurs, faites attention à la qualité du guarana. De très nombreux guarana de mauvaise qualité sont vendus avec des taux de guaranine très faibles. De même, de faux guarana sont vendus avec un ajout de caféine synthétique.

Quelques informations complémentaires sur le guarana

Le guarana était utilisé par les Indiens au moment de grandes famines pour diminuer la sensation de la faim, donner de l'énergie et de la vitalité nécessaire dans ces moments plutôt difficiles. Aujourd'hui, les vertus coupe-faim et brûleur de graisses du guarana sont utilisées pour favoriser la perte de poids et les régimes rapides. Associé au garcinia cambogia et à la spiruline, le guarana permet d'éviter les carences.

Lire aussi : 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×