+22990392980 contact@amansibio.com

Booster la spermatogenèse avec le fenugrec

Depuis l’antiquité, le fenugrec est connu des femmes pour augmenter le volume de la poitrine et stimuler la lactation. Il fait également des merveilles sur la libido, et surtout chez les femmes. Naturellement riche en phytoœstrogènes qui permettent d’augmenter la taille des seins, le fenugrec stimule plus généralement les hormones féminines. Ainsi, nulle surprise à le retrouver impliqué dans le boostage de la spermatogenèse et de la fertilité. Faisons le point sur comment booster la spermatogenèse avec le fenugrec.

Fenugrec, un aphrodisiaque naturel puissant

Fenugrec, un aphrodisiaque naturel puissant

Le fenugrec est sans doute l'un des meilleurs aphrodisiaques naturels pour stimuler sa libido et booster la spermatogenèse. Cette légumineuse aux multiples vertus peut vous aider à retrouver une sexualité plus active. En effet, le fenugrec est une plante qui aide à stimuler la libido masculine, en plus de réduire les inflammations et renforcer les défenses immunitaires. C’est une plante polyvalente, dotée de multiples vertus pour la santé.

Si le fenugrec est une légumineuse appréciée des femmes qui cherchent à grossir leurs fesses et seins, il est aussi bénéfique pour la sexualité des hommes. En effet, ses molécules actives contribuent à augmenter la libido masculine. Cela fait des millénaires que les civilisations méditerranéennes utilisent le fenugrec pour améliorer la fertilité des hommes et des femmes à travers le monde. Et cette plante est très appréciée pour ses propriétés bénéfiques sur la forme et la santé cardiovasculaire.

Lire aussi : Le cure-dent GOURO, rare et puissant aphrodisiaque masculin

Les effets directs du fenugrec sur la libido

Grâce aux phytoœstrogènes présents dans la petite graine, le fenugrec révèle un effet direct sur la libido. Comme phytoœstrogènes, nous avons la saponine, diosgénine, choline et triméthylamine. Il s'agit d'un groupe de composés non stéroïdaux, produits naturellement par les plantes. Ils ont la capacité de provoquer des effets œstrogéniques ou anti-œstrogéniques.

Les phytoœstrogènes stimulent la synthèse des hormones sexuelles des femmes et des hommes : les estrogènes (estradiol, estrone et estriol). Ils stimulent également la progestérone pour les femmes et la testostérone pour les hommes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le fenugrec permet de booster la libido des femmes, mais aussi leur fertilité. De même, c’est ce qui pousse les femmes souhaitant tomber enceinte à prendre cette épice. Par ailleurs, il est important de préciser que le fenugrec est contre-indiqué pendant la grossesse.

Chez les hommes, la stimulation de la synthèse de la testostérone entraine aussi un effet aphrodisiaque et une augmentation de l’envie sexuelle. Cela favorise de bonnes érections fortes et la sensation de se sentir plus viril. En médecine douce, le fenugrec est considéré comme une alternative naturelle au Viagra.

Les effets indirects du fenugrec sur la libido

Le fenugrec possède bien d’autres bienfaits sur l’organisme qui vont aider à retrouver ou améliorer sa libido. Cette légumineuse reste une superbe source de protéines (35% de la graine) et de nombreux autres éléments nutritifs. Ce qui en fait un stimulant physique et une source d’énergie conséquente : phosphore, fer, calcium, magnésium, zinc, protéines, acide nicotinique, saponines stéroïdes, 25 différentes vitamines et acides aminés.

C’est d’ailleurs une épice utilisée par les sportifs comme fortifiant naturel, notamment en bodybuilding, afin d’augmenter la masse musculaire. Au passage, le zinc, que l’on retrouve en bonne quantité dans le fenugrec, est perdu dans l’éjaculation. Une alimentation riche en zinc stimule activement l’activité sexuelle chez l’homme.

Le fenugrec a tout aussi une action détoxifiante. En effet, avec ses propriétés détoxifiantes, cette légumineuse va nettoyer l’organisme en éliminant les toxines du corps et être alors renforcé. Elle a notamment un effet détoxifiant et renforçant sur les reins, et tout ce qui nourrit les reins contribue à une vie sexuelle active. C’est un excellent complément alimentaire permettant une meilleure vitalité tant chez l'homme que chez la femme.

Mode de consommation du fenugrec pour booster la spermatogenèse

En général, on retrouve le fenugrec sous différentes formes, principalement sous forme de graines, poudre, huile et gélules. Il est conseillé de consommer cette légumineuse avec une teneur en saponines d’au moins 40% pour une efficacité optimale. Consultez l’avis d’un spécialiste avant toute cure. De même, il est conseillé de consommer environ 10 g de fenugrec par jour, soit environ 1 cuillère à soupe de poudre.

Par ailleurs, les doses varient selon les besoins de chaque organisme. Préférez moudre les graines de fenugrec vous-même plutôt que d’acheter de la poudre. Enfin, il est recommandé de faire des cures de 3 à 4 semaines, et de faire au moins 1 semaine de pause si vous souhaitez réitérer la cure. Attention, c’est un ouvreur d’appétit, le fenugrec est employé pour grossir naturellement et sainement, mais c’est un effet pas toujours recherché.

La rédaction vous conseille aussi :

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam