+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

Les compléments alimentaires de l'industrie pharmaceutique : Que contiennent ils vraiment?

Les complements alimentaires

Pour bien fonctionner, l’organisme a besoin des nutriments. Ses nutriments proviennent des aliments que nous mangeons c’est pourquoi l’homme doit manger sainement pour faire bien fonctionner son organisme. Ses aliments ne suffissent pas vraiment pour apporter les nutriments nécessaires. Pour cela il faut les compléter par d’autres éléments qui soit proviennent de l’industrie pharmaceutique soit proviennent des thérapies. Nous appelons ses apports des compléments alimentaires.

C’est quoi un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est une source de nutriments mais cette source est plus concentrée afin de pallier aux carences alimentaires d’une personne. C’est donc un produit destiné à apporter des vitamines, des minéraux etc. À celui qui le consomme. Il complète l’alimentation de l’individu et l’aide pour sa bonne santé.

En général, un complément alimentaire représente une source concentrée d’un ou de plusieurs aliments. Il permet de régler un problème donné au niveau de la santé de l’homme à une étape de vie donnée. C’est juste un complément qui ne peux pas remplacer du coup l’alimentation de l’homme en lui seul. Lorsque vous prenez ses compléments il urge de savoir quelle dose prendre afin d’éviter les conséquences qui en découlent du surdosage. Vous devez prendre un complément sous prescription du médecin pour éviter l’auto médication qui n’est pas bon pour la santé.

Que contiennent les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires contiennent des nutriments pour garantir la santé de l’individu en palliant aux carence alimentaires de ce dernier. Plusieurs nutriments sont incorporés dans ses compléments alimentaires. Entre autre nous avons :

Le fer : c’est un oligo-élément, on le trouve dans l’organisme de l’homme sous forme de trace. C’est un oligo-élément absorbé principalement dans l’intestin grêle. Les femmes ayant des règles abondantes ont plus besoin du fer. Le fer est un antifatigue. Il faut surtout éviter les surdoses pour ne pas intoxiquer son organisme. On retrouve le fer dans les fruits de mer, les poissons, le cacao.

Le zinc : C’est aussi un oligo-élément qui intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques et joue un rôle important dans le métabolisme. Pour avoir une bonne peau, il faut du zinc et cet oligoélément permet de garder sa jeunesse et de lutter contre les maladies et les virus. Il aide le système immunitaire en le renforçant et régénère les tissus. On retrouve le zinc dans ses aliments ; les fruits de mer, la viande, les céréales, les produits laitiers, les noix et les graines, le cacao.

La vitamine D : C’est une hormone retrouvée dans l'alimentation et synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol ou d’ergostérol sous l'action des rayonnements UVB du Soleil. Il aide l’organisme à absorber le calcium et le phosphore. C’est cette vitamine qui jour un rôle primordial dans la formation et l’entretien des os. Son utilisation dépend des actions ultraviolettes du soleil.  On retrouve la vitamine dans l’huile de foie de morue, dans le hareng, dans les maquereaux, dans les sardines, dans le saumon, la truite, dans le thon en boîte, dans le chocolat noir, dans le lait etc.

La vitamine A (bêta-carotène) : c’est une vitamine qu’on retrouve sous forme de rétinol. Elle est ingérée sous forme de caroténoïdes. Elle est présente dans l'huile de foie, l’huile de morue, dans les foies d'animaux et dans certains produits tels que le beurre, la crème, les fromages et les œufs.

Les oméga 3 : Ce sont des acides gras qui participent à la croissance et au développement de l’organisme. Ce sont les pivots en quelque sorte de la santé allant du développement du cerveau, des os, des muscles, des dents, des cheveux et des ongles. On retrouve ses acides gras dans certains poissons gras, dans les graines de chia, le lin, la noix, la cameline, le colza et le soja. Les acides gras préviennent et soignent les maladies cardio-vasculaires, les maladies auto-immunes, les maladies inflammatoires, les maladies neurologique. Ils favorisent le bon fonctionnement du métabolisme et renforcent le système immunitaire, améliorent le fonctionnement des reins, participent à la prévention des reins, diminuent les douleurs etc.

Etc.

Aliments riches en vitamine a

Ses nutriments entrent d’une manière ou d’une autre dans la composition d’un complément alimentaire. Vous pouvez demander avant de prendre un complément les nutriments qui ont participés à ça.

Bonne santé à vous

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less