+22998369898 contact@amansibio.com

Whatsapp amansibio   Facebook amansibio   Instagram amansibio 2

 Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Payez par Mobile Money ou Western union ,dans une agence proche de chez vous. C'est simple, facile et sécurisé!                                                                                                                                                                       ​​​

5 vertus incroyables du baobab africain

Arbre typique de l’Afrique tropicale, le baobab fait partie de la famille des bombacaceae. C’est un arbre à croissance lente qui peut avoir une longévité exceptionnelle, pouvant atteindre 2000 ans. Il revêt différents surnoms tels que « Arbre magique », « Arbre de la longévité », « Arbre de la vie » ou encore « Arbre du pharmacien » et est d’ailleurs devenu l’emblème du Sénégal. Le baobab africain ou Adansonia est imposant par sa taille, son tronc peut atteindre 38 m de circonférence et 20 m de hauteur. Découvrez dans ce contenu préparé par le centre AMANSIBIO, 5 vertus incroyables du baobab africain.

Le baobab pour traiter l’arthrose et la polyarthrite

Baobab

Retenez avant tout que le phosphore et le calcium sont essentiels pour la santé des os. À titre comparatif, une pulpe de baobab contient deux fois plus de calcium qu’un verre de lait. L’apport de ces différents composants est essentiel pour l’organisme en particulier les malades souffrant d’arthrose ou de polyarthrite. Très riche en potassium, le baobab favorise la bonne marche du système musculaire tout entier. Son effet antalgique aide également à mieux gérer les conséquences afférentes à ces deux maladies.

Lire aussi : Remède miracle pour traiter l’arthrose avec la pulpe d’avocat

Le baobab, un fortifiant naturel

Baobab 2En général, la partie du baobab la plus connue reste sa pulpe communément appelée « pain de singe ». Cette pulpe est très riche en acides organiques, en calcium et en vitamine C. Sa forte concentration en vitamine C (environ 3000 mg/kg) en fait un excellent remède contre le scorbut. Les autres composants du baobab ne sont pas en reste. 
 

En effet, les feuilles du baobab sont très concentrées en protéines et en calcium tandis que les graines sont très riches en oligoéléments et diverses autres vitamines. Tous ces composants naturels font de l'arbre, une source quasi inépuisable d’énergie pour l’organisme. On peut consommer le baobab sous forme de poudre, de boissons de tisanes ou de décoctions.

Quelle que soit la formule choisie, le baobab apporte de la tonicité et de l’énergie à l’organisme. De ce fait, il est particulièrement recommandé aux enfants en période de croissance et aux personnes âgées. Dans la pharmacopée traditionnelle africaine et notamment chez AMANSIBIO, le baobab est le remède par excellence contre les maux gastriques.

Lire aussi : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

Le baobab, un puissant fébrifuge

L’écorce du baobab est réputée pour ses propriétés fébrifuges. Ainsi, une infusion ou une décoction de baobab permet de lutter efficacement contre le paludisme mais également les accès de fièvre. Les vitamines contenues dans la pulpe sont également essentielles pour effectuer une cure ou pour aider à la remise en forme des personnes convalescentes.

Lire aussi : Les écorces de Baobab pour déboucher les trompes et avoir un bébé

Le baobab dans le traitement de la variole et de la rougeole

Baobab 3La variole et la  rougeole sont deux maladies caractérisées par l’apparition de pustules sur le corps. Mal traitées, elles peuvent faire l’objet de vilaines cicatrices. De par les propriétés fébrifuges et cicatrisantes du baobab, cet arbre est plus souvent utilisé pour traiter la variole et la rougeole. En particulier les fibres extraites de la pulpe servent d’éponge pour laver les malades afin de calmer les démangeaisons.

Lire aussi : 10 vertus époustouflantes du curcuma

Le baobab contre les rides et le vieillissement de la peau

Comme vous le savez, vieillir fait partie du processus naturel de la vie. Il n’empêche que prendre soin de soi permet de « bien vieillir ». Et c’est d'ailleurs ce à quoi aide le baobab notamment grâce à ses graines et sa pulpe qui peuvent être incorporés dans du savon, les masques gommant ou encore les pommades. Ses propriétés émollientes permettent de conserver une peau lisse et soyeuse. On retrouve le baobab dans de nombreux soins anti-âge mais également dans l’univers des soins capillaires.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less