
En parlant d'éjaculation précoce ou prématurée, d’après nos recherches ou nos expériences du quotidien, les hommes ont deux inquiétudes principales. En effet, il existe de nombreux moyens permettant de faire l’amour plus longtemps et d’offrir ainsi plusieurs orgasmes à son partenaire. Pour y arriver, vous devez vous poser certaines questions :
- Êtes-vous sûr de ne pas durer assez longtemps ?
- Votre partenaire vous a-t-elle déjà fait une remarque à ce propos ?
- Savez-vous comment la faire jouir souvent ?
- Pourquoi avez-vous l’impression de ne pas durer assez longtemps ?
Voici des questions que vous devez vous poser dans un premier temps. Elles vous aideront certainement à prendre conscience de votre état de santé et probablement de l'origine du trouble. Pour rappel, on parle d’éjaculation précoce ou prématurée lorsque celle-ci survient moins de 2 minutes après la pénétration et un coït moyen dure environ 7 minutes.
Le fantasme de l’homme ultra endurant vient beaucoup plus des films pornos, et c’est bien dommage, car mieux valent 10 minutes de bon sexe que 30 minutes en ne pensant qu’à se retenir. Sachez également qu’une femme préférera toujours un homme qui éjacule « trop vite » (sans aller jusqu’à l’éjaculation précoce), plutôt qu’un homme qui s’acharne pendant deux heures sans venir (c’est très vexant).
Les préliminaires et les caresses sensuelles sont un bon moyen d'éparpiller l’énergie sexuelle accumulée dans le pénis et la diffuser à travers le corps. Mais attention !!! Nous vous conseillons d’éviter de stimuler les zones érogènes primaires, c'est-à-dire les zones génitales, en début de préliminaires, pour ne pas faire monter trop vite l’excitation sexuelle. Favorisez la sensualité plutôt que la sexualité.
Lire aussi : Comment utiliser le gingembre pour durer au lit ?